Jump to content

Besoin De Conseils Pour Une Nouvelle Config


Shin

Recommended Posts

Salut,

Je joue sur des Precisions passives et assez roots, et j'aimerais avoir la possibilité de dynamiser mon son, le rendre plus punchy.

Je suis donc en train de voir pour modifier ma config qui est la suivante : Tete GK 700 RB II + 2x12 EBS Neo

J'aime assez ce que j'ai entendu au sujet des Tech 21 sansamp RBI à travers les critiques et les soundclips.

Du coup je me demande ce que ça pourrait rendre coupler a la GK.

Est ce que quelqu'un a ou a essayé une config comme celle la ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu auras un résultat plutôt "roots" avec le RBI dont le rôle principale est d'émuler toute une panoplie d'amplis

à lampes ; Ampeg svt , b15 , Fender bassman etc.. avec une certaine patate quand même .

Tu peux avoir quelques sons modernes mais c'est pas trop dans ce domaine qu'il excelle à mon humble avis ,

j'ai la version combo du RBI qui me comble justement pour ces raisons .

Un petit préamp externe du genre Sadowsky pourrait peut-être faire ton affaire , je crois qu'il y en a un qui traîne

ici dans les occases :wink:.

Edit ; le Sado http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=42776

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Edit : j'aimerais avoir la possibilité de dynamiser mon son, le rendre plus punchy.

+ 1 avec powernovax, si c'est vraiment là ton objectif un préamp sadowsky me semble plus adapté (le prix est à peu près le même).

Le sansamp va donner de "l'épaisseur" à ton son (et il le fait très bien) mais visiblement c'est pas exactement ce que tu recherche :angel:

Edited by Bk-Flight
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, remiiii utilise une config similaire (RB700+RBI mais avec une Musimann) et tu dois pouvoir entendre le résultat dans les sujets dédiés à la fabrication de ses cabs.

Ma config personnelle est assez proche de celle que tu vises: GK RB700 II + Sansamp BDDI (la petite version simple pédale) + Jazzbass passive et roots. J'utilise souvent le Sansamp avec des réglages assez légers (blend à 50% soit moitié le son direct de la basse moitié le son du Sansamp). Le Sansamp colore pas mal le son. Il coupe des médiums (vers 400Hz je crois) ajoute du grave/bas-médium et des harmoniques dans les aigus/haut-médiums. Le son est du coup plus profond et chaud dans les graves et plus tranchant dans les aigus. C'est assez plaisant mais attention au sein du groupe car la coupure des médiums peut être gênante. C'est la raison pour laquelle je ne l'utilise que la moitié du temps.

Dynamiser le son, punchy, je ne sais pas. La coupure des médiums enlève un peu d'énergie au son je trouve. La dynamique est aussi diminuée. Le son est plus "plat", plus "hifi". Par contre on peut ajouter pas mal de présence sur l'attaque si on veut. On peut gonfler les graves. On compresse un peu avec le drive. On ajoute un grain lampe.

Les réglages du sansamp sont très efficaces donc il est possible d'en tirer pas mal de choses. Mais globalement comme l'a dit powernavax c'est plutôt pour un résultat roots.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses les gars !

Je viens de voir les videos de Remiiii sur youtube et j'aime bien ce son justement. Après c'est dur de pouvoir juger le role du preamp la dessus car il joue sur Musicman et la basse est pour beaucoup dans le son je pense.

En fait c'est ça le truc c'est que je veux rendre le son plus brillant en général mais en ayant de la chaleur.

Effectivement, pour le coup des mediums ça peut etre génant mais je vois que la version rack permet de les regler contrairement à la version pédale.

Sinon c'est vrai que la sadowsky est peut etre une bonne solution et moins couteuse en plus.

Je vais me pencher sur la question ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, pour le coup des mediums ça peut etre génant mais je vois que la version rack permet de les regler contrairement à la version pédale.
Le fait d'ajouter un potard médium ne change à mon avis rien: ce creux dans les médiums est causé par l'émulation, le potard va booster/retirer d'autres fréquences. Il fait partie du son et c'est surement aussi pour cela qu'on apprécie le sansamp...

Je tiens à dire que ça ne supprime pas tout les médiums ni ne creuse le son de façon exagéré: il y a juste une bande de fréquence assez étroite (autour de 400Hz je crois) qui est atténuée.

En fait c'est ça le truc c'est que je veux rendre le son plus brillant en général mais en ayant de la chaleur.
Ca peut le faire! Edited by Deous
Link to comment
Share on other sites

hello,

donc oui GK700RB+Sansamp RBI c'est exactement ma config ( 'tain chui connu en fait :goute: )

Shin, sur youtube j'utilise uniquement la sansamp en DI dans ma carte son (donc pas la GK).

La sansamp colore beaucoup le son avec le Blend à fond (emulation lampe donc), d'ailleurs j'ai le Blend à fond sur les videos.

La GK donne beaucoup de dynamisme. Je jouais avant sur Ampeg SVT2 et vraiment ça n'a rien à voir niveau pêche, la GK est ultra punchy et réactive.

Par contre GK c'est ultra transparent, donc si t'as une basse pas top, ca sonnera pas top. Mais bon la sansamp colore le son de toute façon.

Si jamais tu veux essayer (je vois que t'es à Nantes/Paris), il n'y a pas de souci :wink:

Bye

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...