Jump to content

Vends Telecaster Deluxe 72'


bratman

Recommended Posts

Je vends ma Tele Deluxe classic series (reissue de la Tele Deluxe 72, mexicaine quoi).

Corps de Tele, manche de Strat 70' (gros quoi !), chevalet de Strat avec cordier traversant et micros doubles genre P90 mais sur le principe d'un micro Precision (bobines décalées). Elle a aussi le fameux talon à 3 vis et le mécanisme qui permet d'incliner le manche par rapport au corps d'un coup de clé 6 pans ! (ce système est génial, je ne comprends pas pourquoi on fait pas ça sur toutes les grattes ...). Truss rod "bullet' ...

Superbe facture pour une mexique. Pas du tout comparable aux strat/tele de base. J'avais une tele mexicaine avant et c'est vraiment pas du même acabit je trouve, même si la tele était déjà pas mal. Bon là ça coûte 2 fois plus cher aussi ...

J'étais vraiment comme un fou quand j'ai eu cette gratte. Avec tous les groupes qui jouaient dessus (pas la vraie, mais bien la reissue, c'est hallucinant le nombre de groupes ou un des gratteux utilise cette guitare !). Mais bon, elle a été supplantée depuis par mon Edwards que j'utilise absolument pour tout tout le temps. Le côté "j'ai pas la même gratte que tout le monde finalement" je crois :lollarge: Non sans rire mon Edwards cartonne. Elle est ultra polyvalente j'adore. Je suis accordé en do et je joue du gros méchant avec, et chez moi j'enregistre de la musique d'ascenseur ...

Bon, en tout cas je gardais juste la télé pour avoir une deuxième gratte pour faire des doublage bien monstrueux, mais en fait elle sert surtout depuis 1 ans à l'un des gratteux de Солярис qui je crois ne fera jamais l'effort de s'acheter une guitare tant que je lui prêterais celle-ci. Donc c'est mieux pour tout le monde si elle part :p

Si vous voulez entendre comment elle peut sonner, c'est la guitare de droite sur tous les morceaux de Солярис. Après y'a le son de l'ampli aussi, (un Fender Deville merveilleux en clair mais super baveux en disto, et certainement l'ampli avec les lampes les plus pourraves de tous les temps, c'est ça les gars qui ont jamais de thunes ...) et la prod est bien terne aussi. Mais on reconnaît bien cette gratte je trouve. Le côté bien tranchant d'une Tele (en plus touche érable vernie) mais plus gros, plus rond, plus gras. Enfin c'est bizarre. C'est spécial, mais c'est vraiment bon. Et en son clair ... Juste sublime. Mieux que mon Edwards. Mais je préfère l'Edwards tout de même pour envoyer du gros lourd. Et puis je suis tellement mauvais à la gratte qu'essayer de me concentrer à fond sur une seule gratte et de tout faire avec c'est déjà pas mal. A la basse ça me paraîtrait aberrant, de toute façon impossible, mais à la gratte je pense que je peux m'en contenter. Et puis ça fait faire des économie et ça évite de se demander laquelle on va choisir (toutes mes basses sont accordées différemment aussi, là mes 2 grattes sont fatalement accordées pareil. C'est con ...).

Elle a bien vécu donc elle arbore quelques pets mais ça lui donne du charme. Elle a des straplocks Dunlop en ce moment. De toute façon je sais plus où sont les attache-sangle d'origine :goute:

Sinon elle a été modifiée par P-A Roiron qui m'a fait un petit câblage maison pour spliter les micros en simples (plus proche d'un vrai son de tele) et pour les mettre en série. Ca fonctionne avec 3 push/pull. Du coup j'ai changé les boutons de potards pour des boutons plus pratiques, mais j'ai toujours ceux d'origine (même si c'est pas pratique avec cette option).

Au fond (je parle vraiment trop :goute: ), le seul truc qui m'ennuie vraiment dans cette guitare, outre son côté "trop rôdée" (j'aime les instruments pas trop vus), c'est justement son côté complètement figé, complètement éternel. On achète cette gratte pour son look et surtout pour ses micros, et moi un gratte ou je peux pas changer les micros et en essayer 15000 ça me fait chier. A ce compte là je préfère me trouver un vieille tele jap avec 2 doubles et monter des micros avec lesquels j'aurais et un vrais son de tele, et un gros son ultra satanique de l'enfer. Bref, pour moi une gratte c'est custom ou rien :lol:

Bref, je la boucle et je met des photos dès demain :wink:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

p

p

p

p

p

p

p

p

p

Pour les maniaques, je peux démonter tout l'accastillage (le chevalet et les pontets notamment, palm-mute oblige ...) pour le désoxider.

Je peux l'envoyer dans un hard-case en tweed le cas échéant.

Et sinon, ben niveau prix, vu qu'elle sonne du tonnerre, que ce sera de mieux en mieux, et vu le prix du câblage (super prise de tête apparemment, c'est une horreur la masse de fils qu'il y a là dedans, déjà d'origine ...) je pense que 500€ c'est honnête, non ?

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...