Jump to content

Authentifier Des Micros!


chombax

Recommended Posts

voila, j'ai acheté ma fender chez ishibashi, apparement, la rumeur et le vendeur voulaient que les micros installés dessus soient des fender us, comment le vérifier? j'ai démonté les dits micros, pas de traces d'inscription fender, ni quoi ni qu'est ce... voila des photos:

c'est une fender reissue 70 CIJ acheté dans la u box

p

p

p

p

p

merci!!

Link to comment
Share on other sites

Normalement, les micros japonais ont une barre d'aimant placé sous le bobinage, les plots de ces micros sont en fer doux et non en aimant, contrairement aux micros US où ce sont les plots qui sont de petits aimants...

c.f. les photos de cette annonce ebay, les blancs ont le type de fabrication japonais, les autres paraissent US

http://cgi.ebay.fr/lot-of-Fender-style-pickup-bobbins-Jazz-P-bass-alnico_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ65Q3a12Q7c66Q3a2Q7c39Q3a1Q7c72Q3a1229Q7c293Q3a1Q7c294Q3a50QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem20ac97bf1fQQitemZ140334579487QQptZGuitarQ5fAccessoriesQQsalenotsupported

sur les photos, il n'y a pas l'air d'avoir de barre sous les micros donc ce pourrait être des US... par contre les bords arrondis doivent correspondre à une série précisé mais je ne sais pas laquelle.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...