Jump to content

Basse National MIJ


Soulvibe

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça vaut?

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=386313

A la louche, j'aurais dit pas plus qu'une copie Aria ou no-name des 70's (manche vissé), mais je me plante peut-être.

Edited by Soulvibe
Link to comment
Share on other sites

J'ai contacté le gars il y a quelques temps, car j'accrochais bien le design.

Les frettes sont à refaire à priori, car il me semble qu'elle sont bien attaquées.

Pour le prix, quand je lui ai demandé, il l'estime entre 800€ et 1200€.

Personnellement je pencherais plus pour du 350€ à cause des frettes, sinon 400-450€ si elle était nickel.

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

ouai... en même temps, des nanars à point de prix, on en trouve partout hein. chez les brocanteurs, les revendeurs de fringues, de cuirs, de cuisines...

moi, il n'y a rien qui me choque. zikinf, c'est une énorme brocante aux instrus et chacun essaye de faire son business.

ça se fait bien aussi dans le crédit à la consommation; tant qu'il y aura des pigeons. comme dirait l'autre: "suffit de ne pas s'en étonner".

Link to comment
Share on other sites

"le son est tres aéré, on sent le bois vibrer, pas de doute c'est de la grosse qualité".

Une touche décollée ? :lol:

Sinon, comme Monsieur G', si quelqu'un est prêt à mettre le prix, ça me choque pas. C'est pas comme s'il en demandait 5 ou 10.000 € ...

Link to comment
Share on other sites

Franchement les mecs j'y toucherais pas moi a cette basse , avant de la mettre sur zikinf elle était sur audiofanzine il y a déja plusieurs moi (donc personne n'en voulait aussi semble t-il. Au début il n'y avait pas de photo, j'ai contacté le mec qui m'a dit la même chose et qui ma filé quelques photos.

Déja on sait même pas quelle est l'essence du corps, combien de partie etc... les frettes sont à refaire, les micros ont un look vintage mais faut voir ce qu'ils donnent vraiment, et en plus il y en a un carrément collé au manche comme sur une SG ce qui donne une petite idée du son.

Perso j'ai une Les Paul Gibson et j'ai comparé tant bien que mal entre ma Gibson et cette National et pour finir j'ai préféré passer... c'est plus sage... d'autant plus qu'elle a pas si extra que ça !

Tiens si tu kiff les Les Paul prend ça c'est moins cher et tu sais ce que c'est au moins:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=432190

Link to comment
Share on other sites

A non je suis d'accord avec toi, en plus n'ayant pas testé l'instrument, je ne me permettrais pas de juger sans savoir, juste que delà à dire que la marque NATIONAL et supérieur à GIBSON là je peux difficilement le croire surtout n'ayant jamais vu cette marque sur les scènes internationales.

Par contre je suis certain que cette basse n'est pas si mal que ça ... Par contre rien qu'à cause du vendeur, je ne m'aventurerais pas dans un achat ... c'est dommage mais une vente passe aussi par la bonne foi du vendeur et dans ce cas cela ne m'inspire pas confiance ... donc je passe mon tour.

Link to comment
Share on other sites

Dire que la marque NATIONAL est au dessus de GIBSON ... Euh non ! J'ai pas connu pire personnellement :goute:

C'est clair !!!

@ Missié Vincent,ouais t'exagère un peu elle est pas plus laide que cette National je trouve, maintenant perso je l'achéterais pas mais c'est pas non plus ça:

http://fr.euroguitar.com/basse/bc-rich/warlock/tete-widow/124672.html

:D

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

@ Missié Vincent,ouais t'exagère un peu elle est pas plus laide que cette National je trouve, maintenant perso je l'achéterais pas mais c'est pas non plus ça:

http://fr.euroguitar.com/basse/bc-rich/warlock/tete-widow/124672.html

:D

Faut pas mettre des liens pareils : M'sieur Ara va encore gazer pour son musée.!! (joke inside Ara :wink: )

Link to comment
Share on other sites

Difficile de juger de la réelle valeur d'un instrument sans l'avoir essayé...mais franchement je n'aime pas du tout la façon dont le mec vend sa soupe :angry:

Comparer sa pelle avec une Gibson :lollarge: C'est franchement d'un goût douteux :goute:

Si en plus elle a déjà trainée en vente dans cette gamme de prix, ça doit pas être l'affaire du siècle (j'imagine qu'elle a du être essayée, enfin j'espère) :sorry:

Genre je mettrais pas un Euro sur ce deal :blink:

Rigolo au passage de comparer avec la qualité des annonces sur O.B, ici généralement on parle "franc du collier" et les transactions se réalisent en toute confiance :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...