Jump to content

Markbass Ou Genz Benz?


jpbass

Recommended Posts

Non, sûrement pas nazes. :)

Tu as peut-être pu comparer les têtes le même jour, ce qui n'est pas mon cas. Avant la F500, j'avais une LM 250. Je trouve que la F500 me permet d'avoir un son encore plus chaud en jouant sur l'équalo semi-paramétrique en plus du VLE (et d'ailleurs le régler à 9H00, c'est peu ; il m'arrive de jouer en le poussant à 13H00, voire plus :goute:).

C'est surtout une question de ressenti, en tout cas pour moi mais comme d'hab', rien ne vaut un essai par soi-même avec sa basse et ses réglages.

Link to comment
Share on other sites

GB me parait bien plus neutre (comprendre passe partout) et versatile que MB. MB ne m'a jamais convaincu autant en test (merci les boutiques de Pigales <_< ) qu'en concert.

Malgré tous les réglages dispo sur GB, on trouve plutôt facilment son son également.

Mark m'a toujours paru avoir un son "sourd" avec un manque de clarté pour traverser le mix.

Edit : MisterGroovy > j'adore ton fut' :D , pas de blague !)

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

Ca y est mon choix est fait, je viens de recevoir le combo GB shuttle 6 12t donc avec le 12', et bien je peux vous dire que ça envoie, c'est vraiment du super matos et ça respire la qualité rien qu'a manipuler les potars crantés. C'est très dynamique et le baffle encaisse très bien la 5c, ça confirme vraiment l'impression que j'avais eu en essayant le shuttle 3. Franchement je ne le regrette pas, et la lampe du preamp apporte une certaine chaleur et beaucoup de variante dans le son en jouant avec le gain. En plus c'est léger à transporter dans les 15kg , moi qui recherchait de la puissance dans un format léger, donc que demander de plus. J'ai également tester la tête sur mon ancien baffle 4 x 10 trace elliot et j'ai trouvé que ça se mariait egalement très bien. Donc je suis vraiment conquis par cette tête :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...