Jump to content

[Help!] Baffle Et Combo


cryless

Recommended Posts

Salut à tous. Voilà ma question va sûrement paraître bête mais comme je n'y connais strictement rien j'aimerai bien savoir une chose ou deux :D

J'explique: j'ai un combo tout bidon de 20w, ce que j'aimerais savoir c'est si sur ce combo je peux brancher une enceinte de basse (comme sur un deux corps donc), mais en me servant de la tête d'ampli de mon combo comme tête d'ampli du baffle (en passant par la prise casque) ? En gros j'aimerais bien booster mon son avec une galette de 15" et j'ai la flemme de reprendre un autre combo ou un deux corps si je peux me passer de l'achat d'une tête d'ampli ^^

Merci pour vos réponses :)

Edited by LE_Gui
Ajout de la description du topic (plus explicite), orthographe et... on dit UN baffle ! :D
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ça ne sert à rien de mettre 20 W dans un 15", même en attendant d'acheter une tête qui tienne la route.

Surtout que ton ampli est "tout bidon" donc tu n'arriveras certainement pas à "booster ton son".

Le mieux serait de garder ton combo pour la maison et d'investir dans un plus gros combo (avec un 15" si tu veux) ou une tête et une enceinte. Si tu n'envisages pas d'acheter une tête d'ampli, laisse tomber le 15", c'est de l'argent fichu en l'air.

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs choses :

- Dis toi que si tu as la flemme d'acheter un plus gros ampli, le plus gros baffle, il aura la flemme d'envoyer les watts pour la simple et bonne raison qu'un gros baffle, c'est fait pour recevoir le signal d'un gros ampli :p Au mieux, le nouveau baffle aura un HP avec une meilleure sensibilité, il bougera un peu plus d'air et un peu plus fort, mais ça ne sera pas miraculeux.

- Pour brancher un baffle supplémentaire, il faut que ton combo en ait la connectique : soit que tu puisses déconnecter le HP interne au profit d'un autre, soit s'il a une sortie HP supplémentaire. Maintenant, la prise casque... ben elle porte bien son nom :D

Donc pareil que le vilain petit lyonnais : garde tes sous, et prends un plus gros ensemble plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Hey si tu veux je vends mon combo ashdown, c'est un 12 pouces et non un 15 pouces mais ca suffit largement pour repettes et petits concerts (meme gros s'il est repiqué). de plus sur ce combo tu peux tout a fait rajouter un baffle 15 pouce ou 2*10, 4*10 sans souci.

Voili voilou, sinon meme analyse que les autres, garde tes sous pour un truc un peu plus sympa.

Diad.

Edited by diad
Link to comment
Share on other sites

[hs]

Même pas peur ! C'est pas un pécore du bouchonnois de moins de 42 kilos tout mouillé qui va m'apprendre le sens de la vie ! :D (j'ai mangé du Kaamelott ce soir, j'avais envie de recaser "pécore" :D )

Et puis je me moque bien injustement c'est vrai.

Après tout, on a toujours besoin d'un plus petit que soi ![/hs]

Link to comment
Share on other sites

(j'ai mangé du Kaamelott ce soir, j'avais envie de recaser "pécore" :D )

[HS]D'ailleurs, tu sais qu'ils sont tous bouchonnois, les mecs de Kaamelott ?Alors un peu de respect, s'teuplait ! Y a même Bohort qui habite dans ma rue :p (quelle chance il a)[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...