Jump to content

Autres Micros Sur Epiphone Thunderbird


ShavO

Recommended Posts

Salut à tous,

je recherche des personnes ayant changées les micros de leur épiphone thunderbird afin d'avoir quelques soundclips, ce qui me permettra enfin de savoir vers quels micros me tourner.

Aussi les personnes pouvant me renseigner un maximum sur un choix sont les bienvenues B)

Ha ouiLes points en trop, c'est mal !..... :blush: le son que je recherche, et bah celui de "anciennement" twiggy ramirez mais surtout de system of a down (leur live BDO 2002 est un très bon exemple)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Bienvenue sur Onlybass.(Pense à passer dans la rubrique "Présentation" ;) )

Je préfère t'éviter une dépense inutile.

Le bassiste de soad utilise une gibson thunderbird IV (manche traversant et bois de qualités différentes). Quelques soient les micros, ça fera toujours une différence notable entre les 2. (L'epiphone est un peu plus medium, moins riche en harmoniques, et avec une attaque moins pêchue).

Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'il y ait un peu de disto sur la basse.

Et surtout, c'est du son live de façade, donc, ampli repris par micro+DI, passé dans des liaisons audio de très haute qualité, vers des tables d'excellente qualité, vers des retours d'excellente qualité. Tout ce matériel est loin d'être neutre.

Pour en revenir à ta question: Si il y a une chose à vérifier en priorité pour un son de guitare ou de basse, ce n'est pas au niveau de l'instrument, c'est au niveau de l'amplification. (D'autant plus que l'epiphone thunderbird reste quand même honorable).

Qu'as tu comme ampli, et baffle (si ce n'est pas un combo) ? Tu auras bien plus de résultats en cherchant de ce côté là plutôt que de modifier les micros.

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Les DarkStars sont plus étroits que les défonces, j'ai vérifié (sic)...

Par contre les Bartos ça a l'air d'être tout bon (mais pas donné non plus hein).

Je ne peux que plussoyer D_Lex et je pense qu'un ampli joliment rock'n'roll et un baffle de qualité t'aideront sûrement à apprécier ton son qui n'est quand même pas dégueu à la base. Et si tu peux toper une ValveDrive, à toi les foules en délire !

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Bienvenue sur Onlybass.(Pense à passer dans la rubrique "Présentation" ;) )

Je préfère t'éviter une dépense inutile.

Le bassiste de soad utilise une gibson thunderbird IV (manche traversant et bois de qualités différentes). Quelques soient les micros, ça fera toujours une différence notable entre les 2. (L'epiphone est un peu plus medium, moins riche en harmoniques, et avec une attaque moins pêchue).

Ca ne m'étonnerait pas non plus qu'il y ait un peu de disto sur la basse.

Et surtout, c'est du son live de façade, donc, ampli repris par micro+DI, passé dans des liaisons audio de très haute qualité, vers des tables d'excellente qualité, vers des retours d'excellente qualité. Tout ce matériel est loin d'être neutre.

Pour en revenir à ta question: Si il y a une chose à vérifier en priorité pour un son de guitare ou de basse, ce n'est pas au niveau de l'instrument, c'est au niveau de l'amplification. (D'autant plus que l'epiphone thunderbird reste quand même honorable).

Qu'as tu comme ampli, et baffle (si ce n'est pas un combo) ? Tu auras bien plus de résultats en cherchant de ce côté là plutôt que de modifier les micros.

salut,

désolé j'ai cherché avant de poster mais j'ai pas trouver la case départ "présentation" :blush:

Concernant l'ampli, je vais acheter un ashdown five fifteen, apparemment c'est un très bon rapport qualité prix et le son devrait s'orienter vers ce que je souhaite.

Je sais bien qu'en live, ils ont un son qu'on ne peut égaler en tant que simple amateur mais je voudrai juste qqchose qui s'en rapproche un minimum si c'est possible...

J'ai trouvé ça comme micros:

EMG 35HZ

Seymour duncan SSB-4

Bartolini M34C (les T4 sont trop gros, il faut défonçer l'emplacement sur 2mmLes points en trop, c'est mal !. donc pas la peine)

DELANO SBC4 HE/S

ces 2 derniers sont malheureusement très cher...

Voila c'est juste que j'aimerai améliorer le son de ma thunderbird dans ce sens mais bon.... si ya pas moyen, dommage.

J'aimerai savoir encore une chose, pensez-vous que la nouvelle epiphone thunderbird pro (manche traversant aussi à ce que j'ai pu comprendre mais electronique active) pourrait avoir un son qui se rapproche plus de la gibson ? (comme ça pas la peine changer de micros :rolleyes: )

en tout cas, merci pour vos réponses car je ne maitrise pas du tout ce domaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...