Jump to content

Positionnement Des Micros Sur Lakland 55-xxx


agrume

Recommended Posts

J'ai besoin des cotes de positionnement de ces micros

SVP Il me faudrait les cotes suivante:

distance entre le pontet de la corde de Si et le milieu de la bobine du bas du humbucker

distance entre le pontet de la corde de Si et le rebord inférieur du micro manche single coil

Merci

Link to comment
Share on other sites

Un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut, tu devrais plutôt demander la distance, non pas du pontet aux micros, mais de la dernière frette aux micros. En fonction du tirant de cordes, ça peut varier (je suis passé d'un 45-105-128 à un 40-100-125, ce qui a changé les mesures qui t'intéressent) :wink:

Je t'aurais bien donné ces mesures, mais tu as besoin de celles concernant la 55-02 ou de la 55-94 et je n'ai pas la bonne basse (55-01 :rolleyes:)d'solé... :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin des cotes de positionnement de ces micros

SVP Il me faudrait les cotes suivante:

distance entre le pontet de la corde de Si et le milieu de la bobine du bas du humbucker

distance entre le pontet de la corde de Si et le rebord inférieur du micro manche single coil

Merci

Urbangroover a raison , se référer a un placement de pontet n 'est pas une bonne idée , puisque par principe c'est réglable , donc mobile .

Je peux te donner les cotes suivantes , si tu en veux d'autres , fais le moi savoir : Bord de 22éme frette / micro JB : 78 mm . Idem/micro MM : 148 mm . Mesures prises au contact supérieur du micro .

Voila .

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison tous les deux et en plus je viens de me rendre compte que les modèles 55-xxx sont en diapason 35" alors que les cotes qui m'intéressent sont pour un diapason 34"

Si je vous explique pourquoi je vous demande ces infos, çà sera plus clair.

Je me décide enfin à rajouter un micro manche sur ma SB51, je viens de recevoir le Crel JB52 et j'ai pris contact avec Patrice Blanc pour qui la modification ne pose aucun problème.

Avant d'aller lui porter, je voudrais être clair sur la position du JB52 sachant que le but de l'ajout est de retrouver le son d'une JB avec les 2 micros ouverts.

Je précise que j'ai déjà installé un switch on/on/on sur le micro MM et que la position de la bobine côté chevalet est strictement identique au micro chevalet de ma JB.

Pour le micro manche je partais pour une cote (suivant votre méthode) de 110mm (20eme fret de la JB et bord supérieur du micro).

je voulais comparer cette cote à celle des lakland mais la différence de diapason change la donne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...