Jump to content

Behringer Ucg 102 Guitar Link: Comment Faire ?


Guest bassté

Recommended Posts

Bonjour tous

Une petite question technique sur le bestiole ci dessus nommée: je l'ai acheté recemment, pensant pouvoir m'en servir pour jouer de la basse sur l'ordi en même temps que de regarder des videos sur youtube par exemple, et pourvoir superposer les deux sons dans mon casque pour jouer jusqu'au bout de la nuit...

Or voilà, ça ne marche pas.

Le son de la basse ressort par la prise casque intérgée à la bestiole, alors que le son de l'ordi ressort par les baffle ordi. Chacun dans son coin sans jamais se mélanger, même en reglant les devices audios dans les différentes logiciels que j'ai essayé (AC guitar combo, reaper (en utilisant le plugin VST), ....

J'ai creusé un peu la question et il semblerait si j'ai bien compris que ce que je veux faire est impossible car le guitar link serait une carte externe, et que ce ne serait pas possible à l'ordi de mélanger les deux cartes. (hem, c'est surement mal dit; mais c'est l'idée )

- y aurait il parmi vous quelqu'un qui aurait été confronté au problème, et l'aurait résolu ?

- A bout d'idées, j'ai imaginé faire une sorte de cable en Y sauvage pour faire se rejoindre mes deux sorties sons (celle des baffles ordi et celle de l'interface UCG 102) dans un prise jack femelle dans laquelle je brancherais mon casque. Sauf qu'étant une quiche en élec, ne risque-je pas de griller quelquechose en faisant ça ?

(petite précision: le but est de voir si c'est faisable sans racheter de matos, ou de table de mix ou autre, juste avec une cable aussi peu orthodoxe soit il, ou un paramètrage de l'ordi qui m'aurait échappé)...

Des avis ? Mets-je directement ce truc à la poubelle ? :huh:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt un problème de différents drivers.

En général, les sons d'un ordi sont gérés par DirectX, un driver qui envoi sur la carte-son interne du PC. La carte-son Behringer, normalement, fonctionne avec un driver ASIO. Peu de cartes-son orientées musicales acceptent DirectX.

Chez moi, pour mélanger ces deux sons, j'ai branché un câble entre ma carte-son intégrée et ma carte-son externe (une RME), et je gère le son "PC" comme une nouvelle source.

Il doit bien exister un moyen de faire communiquer DirectX et ASIO (enfin j'imagine), mais je ne le connais pas.

Link to comment
Share on other sites

ASIO est un driver un peut particulier car il est pas prévu pour partager ses resources ou supporter plusieurs cartes sons. C'est de l'exclusif. Donc tu ne pourras pas entré dans l'un et ressortir dans l'autre facilement (y'a peut être des softs le permettant mais je ne connais pas).

Par contre il est normalement possible de rediriger la sortie windows vers le driver ASIO. Tu entendras tout uniquement par le casque mais normalement ca doit se faire.

Link to comment
Share on other sites

ben en fait, c'est un peu ce que j'ai essayé de faire. Mais je n'ai pas du aller le paramètrer ou il faut. Je dois paramètrer ça ou, dans le driver de ma carte son ? Car si c'est ça, j'ai essayé mais pas moyen: la musique sortait toujorus par les HP et le son de ma basse dans le casque branché sur le guitar link... Y' a t il un endroit précis ou il faut aller paramètrer ça ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...