Jump to content

Problème De Coloration D'un Pickgard


cutterslade182

Recommended Posts

Je vous expose le problème:

J'ai acheté une PB qui est resté 3 ans en magasin.

Un film plastique recouvrait le pickgard et ce dernier avait 2 autocollant en guise de pub.

Je rentre chez moi, je vire le film plastique et là, je vois que la plaque à déjà jauni (ce qui ne me dérange pas) mais la trace des autocollant est là! Un peu comme la trace du maillot de bain après une journée à la plage...

Y a t il une solution pour "minimiser" cet écart de couleur? Parce que ça fait quand même vraiment flag et hier soir, un gars m'a sortie: "c'est con ces erreurs de jeunesse à coller des autocollant sur sa gratte, les traces restent toujours!" :blink:

Link to comment
Share on other sites

A part poncer le pickguard pour enlever la matière teintée en surface et le re-polir, pas de solution réellement satisfaisante à ma connaissance ; mais ça demande d'avoir un peu de matos. Le plus simple est donc de négocier à prix sympa un pickguard neuf avec le magasin... à moins qu'ils n'aient pris cela en compte dans le prix que tu as payé pour acheter cet instrument.

Link to comment
Share on other sites

Oui pourquoi pas, mais c'est une PB 60th, série limitée et je sais pas si la même teinte de pickguard est trouvable en pièce détaché. (c'est un "blanc cassé" léger)

Est-ce cela? http://www.wdmusic.com/fender_p_bass_pickguard_pb-455S.html

Bonsoir,

GS27 Décrassant Plastiques, tu fais de petites zones avec un tampon jex ou un coton cardé, tu rince bien,

De toute façon si ça ne marche pas avec ça, tu es bon pour acheter un pickguard, ou te le faire refaire.

Bonne soirée.

le gel nettoyant WC marcherai aussi, mais je ferais l'essai demain, j'ai un pickguard de 1962 bien jauni. :-)

Edited by nahotchan
Link to comment
Share on other sites

Est-ce cela? http://www.wdmusic.com/fender_p_bass_pickguard_pb-455S.html

Bonsoir,

GS27 Décrassant Plastiques, tu fais de petites zones avec un tampon jex ou un coton cardé, tu rince bien,

De toute façon si ça ne marche pas avec ça, tu es bon pour acheter un pickguard, ou te le faire refaire.

Bonne soirée.

le gel nettoyant WC marcherai aussi, mais je ferais l'essai demain, j'ai un pickguard de 1962 bien jauni. :-)

Bonjour,

Le gel nettoyant WC ne marche pas, j'ai fait l'essai.

Désolé.

Link to comment
Share on other sites

oui pas trop grave effectivement, une PB sunburst/manche palissandre devrait ''d'origine'' etre dotee d'un pickguard ''tortoise'' sans exception... lol, donc, un neuf et hop.

un parchment origine se trouve tres facilement, donc pas de gros probleme pour toi, bel achat bravo...

Edit: http://guitarpartsresource.com/bpickguard_pregenuine.htm

pas donne $45!!! negocie une remise.

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...