Jump to content

G&l Sb-1


bratman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Allez, je vous met un petit soundclip. Bon, je suis incapable de me faire chier à faire tourner le même groove, 25 fois avec "je joue comme ça", "je joue comme ci", "les micros comme ça" etc ... Déjà que faire ce genre de trucs ça m'emmerde royalement ... :lollarge:

C'est une PB, donc un micro, tout à fond dans la carte son, un peu de slap un peu de doigts, une prise et hop emballé/pesé/vendu.

Ca donne une bonne idée de son son malgré tout, et malgré le fait que je fasse n'importe quoi. Je déteste m'enregistrer, je ne veux plus en entendre parler ... :goute:

Ca ce passe ici

(par contre j'ai toujours pas pigé pourquoi ça ne marche pas quand j'essaye d'insérer un lecteur ...)

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon , et bien c'est moi qui la tripote maintenant ... :whistle:

et c'est bien une P... de bonne basse

- un manche bien droit , une action bien basse sans frise ( apres un léger réglage personnalisé) ..

- un son a vide bien puissant , bien claquant ... la séduction opère dès les 1eres notes .

- amplifiée, elle est tres équilibrée , pas de cordes plus forte qu'une autre

- un sustain qui n'en finit pas ... ( sensible aussi jouée a vide )

- personnalité affirmée du son => a mi chemin entre une PB et une Stingray ...

- et ce petit effet très léger de "quasi chorus" naturel, ce "truc" assez rare qui enrobe et enjolive le son et que l'on ne retrouve que sur les instruments les meilleurs (c'est du moins mon avis ) ..

hier, dès sa 1ere répette , elle a été adoptée par les pit blues ... faut dire qu'avec son grain marqué , elle se place toute seule dans un mix de guitares saturées ( crunch assez marqué façon années 70 ou ACDC )

une petite baisse du potard de volume, les aigus un peu coupés sur le potard de tonalité et nous voila avec un son plus rond qui conviens parfaitement pour les sons blues / jazzy , etc

bref , c'est une grande ... B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 years later...
×
×
  • Create New...