Jump to content

Réparer Une Pédale


remiiiiiii

Recommended Posts

Hello à tous,

bon je vais me suicider, je viens de peter ma Nova Delay :(

(coup de tourne vis qui glisse (je vais tuer le connard qui a inventé les vis plates au lieu du cruciforme ... <_< ))

http://img197.imageshack.us/img197/3769/etmerde003.jpg' target="_blank">etmerde003.th.jpg

vous feriez quoi, sachant que c'est ultra petit, impossible a ressouder moi meme (vous remarquerez que j'ai entammé le chip pour essayer de rechoper les pates ...) ?

ça se fait reparer par un électronicien pro ça ? il faudrait "juste" refaire les contacts

putain je suis dégouté :sorry:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Appelle Cylens :goute:

Plus sérieusement. Tu as touché a un PLCC, grosso modo c'est du CMS mais en integration supérieure. Notamment en terme d'espacement inter pattes.

1 ère erreur, tu tente de réparer la chose sans réflechir aux conséquences de la manip. Ne jamais agir dans la précipitation dans ce cas là.

Mon avis perso : C'est jouable, mais va falloir un bon fer, du sang froid et surtout un peu de pratique avec ce genre de composant. De plus même avec de l'expérience, tu as grosso modo 75% de chance de te planter, surtout qu'il y a 6 fils a faire. Si tu les connecte au bord, encore c'est "simple", mais si tu dois creuser plus, là ca va être chaud.

Ce qu'il faut faire, c'est prendre une dremel avec LE bon outil adapté, et raboter a la manière d'un millefeuille une partie du composant. Avant cela remettre en place les pattes qui restent et dessouder celles qui posent un problème.

C'est quelque chose que certaines personnes qui ont une Wii font quelquefois ( Nintendo met de l'epoxy et protege mieux ce genre de chose mais bon )

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Je penses aussi que c'est tout a fait jouable . Les puces pour la ps2 et xbox etc que j'ai soudé sont a peu près de même taille .

Par contre calme relax , pas de panique prend ton temps si tu t'énerve stop et reprends plus tard .

Pour mon fer a souder j'ai dû usiner sur mon tour une nouvelle panne en cuivre .

Il te faudra obligatoirement une pompe à dessouder (ça coute 3 fois rien à leroymerlin) car tu es presque sur a 100% que quand tu va ressouder ça va faire des ponts entre les pattes (si t'essaye de le faire exprès par contre ca n'arrivera jamais lol idem loi de murphy)

Si il te manque la patte essaye te créer un tout petit bout de fil enduit de soudure aux extrémité comme ça tu poses au bon endroit et tu fais juste chauffer le milieu du fil et les extrémités vont soudés ce qu'il reste des pattes .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...