Jump to content

Vends Bacchus M²


Vicious

Recommended Posts

Zoup les basseux!

Je mets donc en vente la Bacchus Marcus Miller que j'ai achetée à l'ami hoochie il y a de cela 2 mois. Raisons de la vente, un gros GAS sur la Yamaha BEX BS de diesonze.

C'est donc une copie de la Fender M² produite quelque part au milieu des années 90. Pour ce qui est des spécs:

-corps frêne

-manche érable/touche érable avec block inlays et binding

-2 micros simples Yuta

-préamp 2 bandes

-switch actif/passif

-chevalet BadassII

Et puis euh...voilà. Le vernis est magnifique, avec une teinte couleur miel de toute beauté :blush: Pas grand chose à redire côté finition , 2-3 mini-pocs par-ci par-là. Pour ce qui est du son, un a son JB bien growly, qui perce le mix sans soucis. Comme me l'avait fait remarquer hoochie, un son qui rappelle parfois Me'shell :blush: . En slap, c'est claquant et brillant à souhait, m'est avis qu'avec un bon ampli, aucun soucis pour le son à la Marcus.

Maintenant, venons-en au point qui fâche: il s'est avéré après passage chez le luthier que le manche possède un défaut. Une légère bosse vers l'arrière sur les dernières cases, qui entraîne de la frisette dès qu'on veut trop baisser l'action (mais vraiment quand on la veut bien basse). En l'état, l'action est réglée entre 2.5 et 2mm à la 12ème case, elle est donc parfaitement jouable sans efforts et sans frisette sur l'ensemble du manche avec une action "standard", mais qui ne peut pas être abaissée davantage sans voir apparaître de la frise. Je préfère donc jouer la carte de l'honnêteté, un acheteur pourrait très bien ne se rendre compte de rien : le manche est parfaitement plat à l'oeil nu, d'où une grande surprise partagée avec hoochie :blink:

Cette basse qui m'a coûté 800 euros ne vous en coûtera que 700 :rolleyes: . A venir chercher dans la région d'Amiens (20 kms au sud-ouest pour être précis, à Fresnoy-au-Val). Ou bien si vous avez la flemme de bouger, on peut s'arranger pour que je me déplace (à distance raisonnable) en partageant d'éventuels frais de train.

Que ce soit bien clair, je ne la vends pas à cause de son défaut, mais pour pouvoir GASer en toute impunité sur un instrument qui conviendrait probablement mieux aux styles que je joue :closedeyes:

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai effectivement été très surpris :mellow: A l'oeil nu, le manche était droit comme un fusil, et je n'ai pas cherché à obtenir une action inférieure à 2mm, qui pour moi est déjà bien basse.

Bref, comme on se l'est dit en MP, je participe à cette décote à hauteur de 50 euros, soit une bonne partie de ce qu'il vous en coûtera pour faire réaliser une planimétrie sur les dernières cases, si d'aventure vous souhaitez une action plus basse - mais en l'état, encore une fois, elle est déjà bien basse et ne frise pas.

A 700 euros, c'est une foutue affaire que vous propose Vicious, cette basse a vraiment le son JB 70s. Elle est montée en DR, qui lui vont particulièrement bien. Up pour l'affaire du jour :)

Pour les photos, bien désolé sur ce coup, mon disque dur est plein comme un oeuf, je ne les ai plus.

Link to comment
Share on other sites

Rappelons qu'aucun manche n'est parfait, cette légère bosse, provoquant des frizouilles,je qu'elles peuvent, sans doute, être estompées ou supprimées après une planif.

J'ai eu le cas sur une jazz bass, ou des 10 à 14 eme cases, cordes la et ré, les notes étaient carrément mortes, injouables, après une planif, plus aucun soucis.Ceci-dit j'avais une légère bosse, sur la touche, au niveau de la 11, 12 ème case.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Et on te comprend :closedeyes: Par souci d'honnêteté, l'ami Vicious insiste lourdement sur le défaut du manche. Avec une action à 2-2,5mm, il n'y a aucune frise sur l'ensemble du manche, ce qui conviendra au jeu de 95% des bassistes. Pour les 5% restants, férus de l'action au ras du frifri, reste l'option planimétrie, les frettes étant en excellent état.

C'est une foutue basse, avec le son JB touche érable caractéristique: plus de présence qu'une JB62, des bas médiums davantage mis en valeur. Elle est dans un état impeccable, des bois somptueux, et, cerise sur le gâteau, elle est plutôt légère pour une basse en frêne. Up !

Link to comment
Share on other sites

Les photos sont là! :wink:

Hoochie, l'homme qui vend même les basses des autres! B) Sinon, pour ce qui est d'insister sur le défaut, c'est vraiment pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur ce défaut qui n'en est pas un quand il s'agit de jouer.

On récapitule: pour 700 euros, une JB magnifique (sans conteste ma plus belle basse possédée à ce jour), qui sonne fort bien, montée avec des cordes neuves D'Addario + un jeu de cordes DR quasi-neuf en bonus, une housse Bacchus du tonnerre, et j'ai oublié le cache-micros que j'ai enlevé par simple confort de jeu.

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

Les knobs, oui j'ai oublié de revisser le malheureux que j'avais enlevé, je vais faire ça de suite. Sinon, le fait qu'ils soient dépareillés est normal sur ce modèle :wink:

Corps en 2 parties si je ne me trompe pas, mais jonction parfaite.

Edited by Vicious
Link to comment
Share on other sites

Tout, non :closedeyes: Rappelons que l'on parle tout de même d'une des premières Vintage series (n°2900 et des brouettes si j'ai bonne mémoire), série arrêtée au Japon en 2005 et que ce genre de beauté est à peu près introuvable, y compris au Japon.

A 800 euros, c'était pas cher, à 700, c'est vraiment cadeau, on s'y jette :whistle::)

Link to comment
Share on other sites

Un pas devant l'autre jusqu'à la poste avec la basse dans un carton et l'adresse d'un OBassien, moi de préférence ça devrait le faire. :blush:

Bon bon j'arrete mes conneries mais je comprend pas pourquoi cette basse elle pas encore partie :blink:

c'est de la bombe rien qu'a la voir ça suffit.

Allez big UP

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...