Jump to content

Méthode Intégrale 5 Cordes Valable Pour Une 4 Cordes ?


Fonzi

Recommended Posts

Plop,

Voila une question qui peu paraitre étrange pour des musiciens avertis, mais j'ai acheté avec ma 5 cordes la méthode

"Basse intégrale 5 cordes de Francis Darizcuren" il ya quelques mois pour débuter. Cette methode est tres bien foutu d'ailleur en partant bien du début.

Je viens d'acquérir une basse 4 cordes et je me demandais si je devais racheter cette même méthode en 4 cordes pour travailler sur ma nouvelle basse ou si la methode 5 cordes est pareil si ont fait abstraction du SI grave en jouant sur tablatures.

Vous avez deviné que je n'ai absolument aucune notion de solfège, du coup j'ai un sérieu doute sur le fait que les gammes mineure majeure etc soit correct sur des tablatures à 5 cordes si je ne joue les notes que sur 4.

Edited by Fonzi
Link to comment
Share on other sites

héhé c'est marrant ça...

Tu veux dire que ce Francis Darizcuzern ne t'as pas appris la différence entre un mi et un si? superbe pédagogue assurément ^^

Blagues à part, je vois pas trop le problème, pour les doigtés en tout cas ça change pas grand chose, au contraire tu peux t'entrainer en considérant la première corde sur les 2 instruments, comme ça ça te fait travailler des tonalités différentes...

Du coup je te conseilles aussi peut être de prendre quelques cours avec un prof "humain" qui pourra te dégrossir tout ça rapidement, tu gagneras du temps...

Link to comment
Share on other sites

Non non l'octave supérieur du Si grave c'est ton Si "medium" situé sur la deuxième case de la corde de La, en fait les mêmes notes de ta corde de Si grave (Si do do# ré ré#) sont sur les premières cases de la corde de La, sauf qu'elles sont plus graves d'une octave.

L'octave supérieur c'est la même note mais plus aiguë, l'octave inférieur c'est la même note mais plus grave.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...