Jump to content

Câblage Exotique


foulala

Recommended Posts

Bon voila,

j'ai trois basses passives dont j'ai amélioré le blindage des cavités , changé les potards et refait les câblages ( 2 vol. + 1 tone chaque fois ).

Question câblage, raz le bol de m'em... avec du câble souple blindé à la con, j'ai fait un azimut brutal au câble de téléphone.

Simple, pas cher, pas chiant à souder pour deux ronds car rigide et chauffe rapidement, bref une merveille ( en couleur ).

Au niveau son, RAS, pas de fréquence squizée ou accentuée zéro buzz, rien, nada, que du bonheur.

Est ce un coup de bol ( 3 fois tout de même ), y a t' il une explication logique, y a t' il une ( des ) contre-indication théorique, merci aux pros de l'électronique d'éclairer ma lanterne.

P.S. : ami bassiste, ne refoules pas le freeposteur fou qui sommeille en toi ....

Link to comment
Share on other sites

Comme le cablage a été fait dans une cavité blindé, tu peux limite prendre le cable le plus merdique qui existe, il n'y aura pas de problème au niveau des parasites a cause de 2 choses :

Tu limite l'environnement électromagnetique a la cavité blindé

Les tensions et courant sont faible en passif. Les seuls "génerateurs" de parasites étant les composants dans la cavité, très peu de chances pour que ton cablage soit pollué par ce qui est dans la cavité.

Link to comment
Share on other sites

@ Jan : si j'ai bien compris, cavité blindée = tu peut câbler avec " n'importe quoi " ?

Est ce que cela reste valable dans le cas d'un instru avec de l'électronique embraquée ( préamp ou autre ) ?

@gromul : tu joues dans l'opus IV ?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire, c'est qu'a partir du moment ou une cavité est bien blindée, et qu'il n'y a pas de génerateur suceptible de créer des parasites ou autre, dans cette cavité, le cablage importe peu.

Après en actif il est préferable d'être un peu plus propre. Par défaut je le suis dans les deux cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...