Guest Romjé Posted June 8, 2009 at 07:30 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:30 PM J'ai dans l'idée de greffer un EMG P à ma Tokai recemment acquise, ça vous semble être une bonne idée ou pas ? en sachant que je recherche un son plus hi-fi et plus punchy... qu'en pensez-vous ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 8, 2009 at 07:33 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:33 PM Vas-y! Surtout que l'opération est réversible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted June 8, 2009 at 07:36 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:36 PM Tout pareil, reversible donc pas de soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted June 8, 2009 at 07:37 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:37 PM Si c'est le même modèle que j'ai sur ma Samick, alors effectivement, c'est un peu plus moderne et précis. Punchy, je ne saurais pas trop te dire, tu montes le son, et ça suit derrière Faudrait que je prenne le temps de faire un petit clip pour illustrer ça (si je prenais le temps d'apprendre à me servir de ma carte son qui prend la poussière...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 8, 2009 at 07:38 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:38 PM oui c'est reversible mais il faut quand même payer le micro vous ne pensez pas qu'il y a un risque de surcharge des aigus, vu la config des bois et le caractère du micro ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted June 8, 2009 at 07:42 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:42 PM Ha si tu ne l's pas, effectivement Ben chargé en aigüe, pas vraiment, plutot médiums non?? Et un poil claquant, mais droit et punchy je pense, un peu moins gras et chalereux que le standart pb je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted June 8, 2009 at 07:52 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:52 PM En fait, sur ma Samick, c'est le kit EMG P/J que j'ai monté, et la tonalité fournie avec est très bien proportionnée, tu peux vraiment calmer les aigus sans pour autant avoir un son en mousse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 8, 2009 at 07:55 PM Share Posted June 8, 2009 at 07:55 PM merci, je vais étudier ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted June 8, 2009 at 10:20 PM Share Posted June 8, 2009 at 10:20 PM En changeant juste la capa ( valeur ) ça pourrait peut être le faire , vu que ça agit comme un filtre .... Rah je retrouve plus le bon topic qui explique tout ça , zut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 8, 2009 at 10:22 PM Share Posted June 8, 2009 at 10:22 PM Hi-fi et punchy, tu auras. T'as bien une Spector pour te donner une idée, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted June 8, 2009 at 10:57 PM Share Posted June 8, 2009 at 10:57 PM En changeant juste la capa ( valeur ) ça pourrait peut être le faire , vu que ça agit comme un filtre .... Rah je retrouve plus le bon topic qui explique tout ça , zut J'ai retrouvé ; je cite michel olivier = "Pour les capa (condensateur en français), cela sert de filtre, mais c'est l'inverse de ce que dit Jey, en fait tonalité ouverte à fond, on a plus d'aigus, mais c'est le son naturel du micro, par contre, quand on ferme le potars, on coupe des aigus. Plus la valeur de la capa est forte, plus on coupe d'aigu et donc pus ça sonne grave et fermé... Après, il y a plein de sortes de condensateurs, de plus ou moins bonne qualité, donc pour une valeur donné (ex. 47uF pour les précisions) et bien on peut avoir un signal plus ou moins respecté et donc faire varier très très légèrement la qualité du son... j'ai fait des tests avec 4 ou 5 bonnes capa (papier huilé, le top, polypropylène, styroflex...) et on peut sentir de petits changements..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 9, 2009 at 06:11 AM Share Posted June 9, 2009 at 06:11 AM totor> oui, ça me donne une petite idée, mais ce sont des J sur la spec et ce n'est pas du tout la même lutherie. power > merci pour l'info, c'est effectivement une piste à explorer, le capa est déja soudé dans le kit EMG, si j'ai des aigus criards je ferais des essais de ce coté ! ... bon sinon je viens de passer commande, aléa jacta est ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted June 9, 2009 at 08:21 AM Share Posted June 9, 2009 at 08:21 AM Je mettrais un NP4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted June 9, 2009 at 08:54 AM Share Posted June 9, 2009 at 08:54 AM EMG sur une P Bass .................... beurrrrrrrrrrrrrrrkkkk Plutôt un petit Aero si j'étais toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 9, 2009 at 09:02 AM Share Posted June 9, 2009 at 09:02 AM J'ai déja eu des micros dits 'vintage'; Lindy Fralin, Nordstrand, etc... j'aime beaucoup, mais là j'ai envie d'un son plus tranchant, plus 'moderne' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diad Posted June 9, 2009 at 12:27 PM Share Posted June 9, 2009 at 12:27 PM Salut, je pense que les EMG serait pas mal, tu va mettre du HZ ou du actif ? Sinon je pense pas que ce soit une hérésie , je me trompe peut être, mais si on met des EMG actif, on se rapproche pas du son de ce modèle ? http://en.woodbrass.com/product_info.php?products_id=23301 personnellement je trouve les EMG assez versatile, mais il est vrai que je manque cruellement de références. Diad. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 9, 2009 at 12:35 PM Share Posted June 9, 2009 at 12:35 PM J'ai commandé le modèle actif... si tu veux ça devrait donner un truc dans ce genre-là: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted June 9, 2009 at 01:23 PM Share Posted June 9, 2009 at 01:23 PM T'as commandé quoi au final? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 9, 2009 at 01:24 PM Share Posted June 9, 2009 at 01:24 PM ben l'EMG actif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubble! Posted June 9, 2009 at 01:35 PM Share Posted June 9, 2009 at 01:35 PM Il me semble que les EMG P et EMG PA sont tout deux actifs, d'où ma question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 9, 2009 at 01:38 PM Share Posted June 9, 2009 at 01:38 PM ah ok, ce sont donc les EMG P... les traditionnels quoi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted June 9, 2009 at 04:50 PM Share Posted June 9, 2009 at 04:50 PM J'ai eu un kit PJ actif à un moment, et ça sonnait très bien. Sinon, tu avais DiMarzio, aussi, ou Delano. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikefunky Posted June 10, 2009 at 05:02 AM Share Posted June 10, 2009 at 05:02 AM Romjé qui lache les fralin, nordstrand... L´heure est grave Je plaisante ! Les EMG sont effectivement bien plus hi-fi. Jamais testé sur P-bass, en plus en actif. J´aime moyennement son Son sur la vidéo, ça sonne PB mais alors assez froid. A- t- il des filets plats, peut etre bien. Et au niveau de tes basses Romjé, tu preferes donc ta Tokai à ton ex PB Fender Maple ? Je te demande , car je compte bientot m´armer d´une precision. A + Romje Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted June 10, 2009 at 12:09 PM Share Posted June 10, 2009 at 12:09 PM Salut mike, oui je la préfere car le son est plus ouvert et plus punchy. Ceci-dit, la Fender était quand même terrible mais je trouve que les deux Tokai que j'ai eu lui sont supérieures niveau son. (et t'inquiète pas, si l'experience foire avec l'EMG je lui colle direct un Nordie ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted June 22, 2009 at 10:01 AM Share Posted June 22, 2009 at 10:01 AM Ca tombe bien qu'il y est ce topic... je viens d'acheter une Jazz Bass Special chez Ishibashi et je me disais que je changerais probablement les micros quand je la recevrais, et je lorgnais justement du coté du kit P/J de chez EMG. Jusqu'ici j'ai toujours utiliser des Seymour Duncan, ou des Bartos, et je voulais un son plus Hi-Fi aussi comme tu dis Romjé... quand ça sera fait lâche un p'tit extrait qu'on puisse se rendre compte du résultat sur ta Precision Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.