Jump to content

Emg P Pour Une Pb érable/frêne...


Guest Romjé

Recommended Posts

Si c'est le même modèle que j'ai sur ma Samick, alors effectivement, c'est un peu plus moderne et précis.

Punchy, je ne saurais pas trop te dire, tu montes le son, et ça suit derrière :D

Faudrait que je prenne le temps de faire un petit clip pour illustrer ça (si je prenais le temps d'apprendre à me servir de ma carte son qui prend la poussière...)

Link to comment
Share on other sites

En changeant juste la capa ( valeur ) ça pourrait peut être le faire , vu que ça agit comme un filtre .... Rah je retrouve plus le bon topic qui

explique tout ça , zut

J'ai retrouvé ; je cite michel olivier = "Pour les capa (condensateur en français), cela sert de filtre, mais c'est l'inverse de ce que dit Jey, en fait tonalité ouverte à fond, on a plus d'aigus, mais c'est le son naturel du micro, par contre, quand on ferme le potars, on coupe des aigus. Plus la valeur de la capa est forte, plus on coupe d'aigu et donc pus ça sonne grave et fermé... Après, il y a plein de sortes de condensateurs, de plus ou moins bonne qualité, donc pour une valeur donné (ex. 47uF pour les précisions) et bien on peut avoir un signal plus ou moins respecté et donc faire varier très très légèrement la qualité du son... j'ai fait des tests avec 4 ou 5 bonnes capa (papier huilé, le top, polypropylène, styroflex...) et on peut sentir de petits changements..."

Link to comment
Share on other sites

totor> oui, ça me donne une petite idée, mais ce sont des J sur la spec et ce n'est pas du tout la même lutherie.

power > merci pour l'info, c'est effectivement une piste à explorer, le capa est déja soudé dans le kit EMG, si j'ai des aigus criards je ferais des essais de ce coté ! :wink:

... bon sinon je viens de passer commande, aléa jacta est ! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense que les EMG serait pas mal, tu va mettre du HZ ou du actif ?

Sinon je pense pas que ce soit une hérésie , je me trompe peut être, mais si on met des EMG actif, on se rapproche pas du son de ce modèle ?

http://en.woodbrass.com/product_info.php?products_id=23301

personnellement je trouve les EMG assez versatile, mais il est vrai que je manque cruellement de références.

Diad.

Link to comment
Share on other sites

Romjé qui lache les fralin, nordstrand...

L´heure est grave :D

Je plaisante ! Les EMG sont effectivement bien plus hi-fi. Jamais testé sur P-bass, en plus en actif.

J´aime moyennement son Son sur la vidéo, ça sonne PB mais alors assez froid. A- t- il des filets plats, peut etre bien.

Et au niveau de tes basses Romjé, tu preferes donc ta Tokai à ton ex PB Fender Maple ?

Je te demande , car je compte bientot m´armer d´une precision.

A + Romje

Link to comment
Share on other sites

Salut mike, oui je la préfere car le son est plus ouvert et plus punchy.

Ceci-dit, la Fender était quand même terrible mais je trouve que les deux Tokai que j'ai eu lui sont supérieures niveau son.

(et t'inquiète pas, si l'experience foire avec l'EMG je lui colle direct un Nordie :lol:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca tombe bien qu'il y est ce topic... je viens d'acheter une Jazz Bass Special chez Ishibashi et je me disais que je changerais probablement les micros quand je la recevrais, et je lorgnais justement du coté du kit P/J de chez EMG. Jusqu'ici j'ai toujours utiliser des Seymour Duncan, ou des Bartos, et je voulais un son plus Hi-Fi aussi comme tu dis Romjé...

quand ça sera fait lâche un p'tit extrait qu'on puisse se rendre compte du résultat sur ta Precision :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...