Jacques Daniel Posted June 3, 2009 at 08:44 AM Posted June 3, 2009 at 08:44 AM ... j' ai fouillé sur le forum mais je commence à avoir le mal de mer! à savoir que c' est destiné a être monté sur Warwick corvette 5 c ( pas l' ideal pour, à mon avis ): des idées de marques? Merci aux spécialistes du tapping! Quote
AraZel Posted June 3, 2009 at 09:05 AM Posted June 3, 2009 at 09:05 AM Je pense que le plus important pour le tapping, c'est d'avoir les cordes très près du manche. Si le tirant est faible, ça risque de pas mal friser... Quote
Jacques Daniel Posted June 3, 2009 at 09:22 AM Author Posted June 3, 2009 at 09:22 AM Je suis à 4 mm à la 12ème case.... ça sonne pas trop mal dans l' ensemble mais entre la 15ème et la 17ème ça passe pas toujours, j' imagine qu' il peut y avoir d' autres paramêtres qui rentre en compte ( positionnement des mains, etc... ) vu que pas de profs sinon youtube et je suis probablement la voiture balai de ce forum niveau connaissances techniques! ....genre....c' est quoi un boulon? Merci! Quote
Yamsha Posted June 3, 2009 at 09:29 AM Posted June 3, 2009 at 09:29 AM 4 mm c'est beaucoup, je suis sûr que tu peux descendre plus bas sur une WW. Quote
PaowZ Posted June 3, 2009 at 09:33 AM Posted June 3, 2009 at 09:33 AM je trouve ça pas mal, aussi, 4mm... ^^ Quote
Biox62 Posted June 3, 2009 at 09:44 AM Posted June 3, 2009 at 09:44 AM Pareil tu peux descendre un peu aussi je pense Quote
Jacques Daniel Posted June 3, 2009 at 09:52 AM Author Posted June 3, 2009 at 09:52 AM ... j' men va faire ça c' t ap! Vous tiens au courant! Quote
AraZel Posted June 3, 2009 at 10:39 AM Posted June 3, 2009 at 10:39 AM Oui tu dois pouvoir descendre les cordes. Ca veut dire quoi "ça passe pas toujours"? Quote
Jacques Daniel Posted June 3, 2009 at 11:18 AM Author Posted June 3, 2009 at 11:18 AM Oui tu dois pouvoir descendre les cordes.Ca veut dire quoi "ça passe pas toujours"? Ben... pas un problème de frises mais plutot une dissonance, peut être parce joué trop prés de la frette? Quote
AraZel Posted June 3, 2009 at 11:27 AM Posted June 3, 2009 at 11:27 AM (edited) Si tu as l'impression d'entendre plusieurs notes, ce n'est pas un problème de réglage. Il faut étouffer les cordes en haut du manche. Je suis pas expert en tapping mais, d'après les vidéos que j'ai vu, des bassistes comme Wooten utilisent un chouchou placé sur les premières frets du manche pour étouffer tout ça lorsqu'ils font du tapping. Pour t'en rendre compte, tu peux essayer d'étouffer toutes les cordes avec la main gauche et jouer en tapping avec la main droite. Edited June 3, 2009 at 11:30 AM by AraZel Quote
PaowZ Posted June 3, 2009 at 11:48 AM Posted June 3, 2009 at 11:48 AM des bassistes comme Wooten utilisent un chouchou placé sur les premières frets j'ai jamais vu Wooten utiliser de chouchou pour son tapping, je verrai ça le 3 juillet prochain à l'Olympia. Par contre, son frère à Wooten, oui, il met ce genre de chouchou en haut de son manche sur sa gratte.. Quote
AraZel Posted June 3, 2009 at 12:38 PM Posted June 3, 2009 at 12:38 PM Pourtant, il y en a bien un au niveau du sillet Regarde bien : Je serais aussi à l'olympia le 3 juillet Quote
Jacques Daniel Posted June 3, 2009 at 01:14 PM Author Posted June 3, 2009 at 01:14 PM Pourtant, il y en a bien un au niveau du silletRegarde bien : Je serais aussi à l'olympia le 3 juillet Alorsse..... j' ai réussi a gratter un pauv' mm sur le Ré et le sol , quand aux autre , nada , ça commence à frissouiller, le si est même à 5 mm! perso j' ai pas l' inpression que ça fasse si haut: en slap, ça roule et suite aux réglages , pas de frises nulle part ( tant mieux!). J' ai essayé ,mais pas avec un chouchou, avec un capodastre sur le sillet just so fuck et aussi sur les cordes derrière le sillet , pas de différence notoire. Aprés, les touches c' est du wengé , ça a un son bien particulier aussi!?! Réglage de trussrod pour finir? .... ou j' achête la roscoe d' Uziel?? Quote
AraZel Posted June 3, 2009 at 01:47 PM Posted June 3, 2009 at 01:47 PM Réglage de trussrod pour finir? Généralement, c'est ce qu'il faut faire en premier le réglage du trussrod. Il y a un topic dédié au réglage de la basse sur le forum. Pour le reste, tu devrais clairement voir la différence en étouffant les cordes côté sillet quelque soit la basse et le bois de la touche La hauteur des cordes, c'est surtout pour le confort. Quote
Jacques Daniel Posted June 3, 2009 at 03:09 PM Author Posted June 3, 2009 at 03:09 PM Généralement, c'est ce qu'il faut faire en premier le réglage du trussrod. Il y a un topic dédié au réglage de la basse sur le forum.Pour le reste, tu devrais clairement voir la différence en étouffant les cordes côté sillet quelque soit la basse et le bois de la touche La hauteur des cordes, c'est surtout pour le confort. Re réglage aurai-je du dire, il est o.k: c' est good, j' ai réussi à regler le probleme entre hauteur de cordes, sillet et pontet!! Arghhh!!! peu de choses mais bon!! En tout cas, merci à tous de votre aide!, je tenterai ensuite des tirants plus faible pour faire des comparaisons.... Quote
Guest big' Posted June 3, 2009 at 04:53 PM Posted June 3, 2009 at 04:53 PM Je pense que le plus important pour le taping, c'est d'avoir le string très près du manche. Oh cong, t'y vas fort. C'est Lola du Vieux-Port qui te l'a dit ? Quote
Guest Romjé Posted June 3, 2009 at 05:18 PM Posted June 3, 2009 at 05:18 PM ouaahou... c'est plus une perche là, c'est carrément "Sergei Bubka et le haricot magique" ! Quote
joesatriani Posted June 3, 2009 at 05:25 PM Posted June 3, 2009 at 05:25 PM le capodastre c'est assez efficace, sur ma btb 400 l'action doit être dans les 2.5 mm à la 12eme case, ca frisotte un peu après la 12 eme case mais rien de méchant, je mets le capo sur la première case et ca va tout seul, encore mieux sur la cort B5 qui a un radius assez faible du coup on a l'impression qu'on joue sur un piano Quote
Jacques Daniel Posted June 3, 2009 at 06:47 PM Author Posted June 3, 2009 at 06:47 PM le capodastre c'est assez efficace, sur ma btb 400 l'action doit être dans les 2.5 mm à la 12eme case, ca frisotte un peu après la 12 eme case mais rien de méchant, je mets le capo sur la première case et ca va tout seul, encore mieux sur la cort B5 qui a un radius assez faible du coup on a l'impression qu'on joue sur un piano C' est quoi ton capo? pasque le mien il a du mal a mordre les cinq cordes: perso, je vise la sangle de remorque customisé Quote
joesatriani Posted June 3, 2009 at 06:50 PM Posted June 3, 2009 at 06:50 PM http://fr.euroguitar.com/accessoire/dunlop/14cd/115796.html très simple avec des crans, s'adapte au manches (dljm ) et franchement je l'aime bien, pas cher très con donc un bon produit Quote
joesatriani Posted June 3, 2009 at 07:46 PM Posted June 3, 2009 at 07:46 PM a oui sinon niveau tirant je suis d'accord avec les acolites un tirant pas trop faible ca sera mieux, perso le 45-105 je trouve ca assez bon Quote
Jacques Daniel Posted June 4, 2009 at 07:15 AM Author Posted June 4, 2009 at 07:15 AM http://fr.euroguitar.com/accessoire/dunlop/14cd/115796.htmltrès simple avec des crans, s'adapte au manches (dljm ) et franchement je l'aime bien, pas cher très con donc un bon produit Merci pour l' info!! Quote
Yamsha Posted June 4, 2009 at 08:27 AM Posted June 4, 2009 at 08:27 AM a oui sinon niveau tirant je suis d'accord avec les acolites un tirant pas trop faible ca sera mieux, perso le 45-105 je trouve ca assez bon J'aurais tendance à dire l'inverse: un tirant plus faible pour le tapping. Pour moi 45-105 c'est un gros tirant, j'utilise du 95-40. Quote
joesatriani Posted June 5, 2009 at 09:15 PM Posted June 5, 2009 at 09:15 PM en fait après c'est une question de travail, sur ma btb le 45-105 il est assez fort quand meme il est vrai mais sur l'artisan B5 le 45-105 parait beaucoup plus souple (du au diapason) et sur l'une ou l'autre avec une action assez basse je trouve que ca marche tout aussi bien, j'aime bien avoir à "rentrer" dans l'instrument pour sortir un résultat, j'aime bien sentir ce que je joue quoi Quote
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