Jump to content

Fame Bvh 300l


Popa Schultze

Recommended Posts

En effet les SVT3 sont censées être réglées à partir du master à fond, ce qui m'a toujours paru contradictoire d'avec un gain (et une led de clip) qui servent en principe à optimiser le rapport signal/bruit: de là on peut en conclure que ça ne sert à rien d'avoir deux potards, ou alors que les deux potards servent à donner une alternative au joueur, entre une commande à l'ancienne ou en fait ton gain équivaut un volume puisque l'autre est au taquet, et une commande moderne, où tu gères le volume après avoir optimisé le rapport S/B. Bref c'est prise de tête, surtout que le gain seul n'a pas une incidence terrible sur le tube drive, qui n'est utilisable que joué FORT. Tout ça plus l'équalo compliqué mais nécessaire vu que ça sonne pas à plat (et les fusibles qui pètent). Bref, je suis bien content d'avoir changé de matos.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai un pote qui vient d'acheter une Ampeg svt vr et j'ai pu l'essayer sur mon 8X10 Marshall, je suis tombé raide dingue de ce pu..in de son. Je ne peux pas m'en acheter une (y'a bébé qui arrive très bientot, voiture à changer...) et je me demandais si cette Fame valait vraiment le coup, si je pouvais me rapprocher de ce son que j'ai adoré, de ce grain particulier...toi qui as eu les 2, peux tu me conseiller.

Merci d'avance

Patapock

Link to comment
Share on other sites

salut les gars ! :wink:

bon niveau baffle je pense avoir trouve un modèl qui me convient !

mais une petite question quel est la difference entre un baffle de 8 ohms et 4 ohms ?

pouvez vous m'expliquez ce qui change entre les deux ?

lequel des deux je dois prendre si je compte rajouter un baffle 1x15 par la suite ?

merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu les 2! Et je ne fais aucune différence! Ah si ! Le poids 26 contre + de 40kgs :wink:

c'est étonnant, c'est vachement typé ampeg quand même, ma traynor sonne assez différent d'un ampeg, aussi dynamique, autant voir plus de gain, mais pas vraiment le même type de son (moins brouillon dans les graves notamment)

Link to comment
Share on other sites

salut ! :wink:

bon ca y est !

commande effectuer sur musicstore pour une tête FAME BVH-300 a 557 euros en produit retour, la meme que Popa Schultze !

ainsi qu'un baffle EDEN NEMESIS en 4x10 toujours sur musicstore en promo a 401 euros au lieu de 635 euros.

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/-/art-BAS0003331-000

j'ai hâte de recevoir le matos ! :rolleyes:

je reviendrais vous donner mes impressions concernant cette fameuse tête !

Link to comment
Share on other sites

c'est étonnant, c'est vachement typé ampeg quand même, ma traynor sonne assez différent d'un ampeg, aussi dynamique, autant voir plus de gain, mais pas vraiment le même type de son (moins brouillon dans les graves notamment)

+ 1 , je partage cela avec vous !

Je reste persuadé que chaque ampli, notamment les lampes , garde un grain qui lui est propre. Ne serai-ce que part les lampes qui sont monté dedans.

En tout cas , Félicitation Makobass et bienvenue dans le monde des lampes !

Si on a l'occaze, cela serait bon de se faire un petit test Fame/SVT , vu que nous sommes pas très loin l'un de l'autre !

Tient moi au courant !

Link to comment
Share on other sites

+ 1 , je partage cela avec vous !

Je reste persuadé que chaque ampli, notamment les lampes , garde un grain qui lui est propre. Ne serai-ce que part les lampes qui sont monté dedans.

En tout cas , Félicitation Makobass et bienvenue dans le monde des lampes !

Si on a l'occaze, cela serait bon de se faire un petit test Fame/SVT , vu que nous sommes pas très loin l'un de l'autre !

Tient moi au courant !

merci Basdelaine ! :wink:

pas de problème concernant le petit test , on s'organisera çà plus tard !

sinon des la rentrée mon groupe et moi même devons jouer sur LILLE mais je n'ai plus les dates en tête, je t'indiquerai les dates et on pourra se voir et toi en meme temps tu verras le matos ( en espérant que je l'aurait reçu :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Celui-la mème! :rolleyes:

tu me diras si tu est satisfait de ton flight quand il sera arrivé !

je crois que je vais m'en prendre un aussi pour le transport ! :p

en attendant j'attends le matos en livraison ! j'espère que ça va pas être trop long ! :whistling:

combien de temps après avoir commander tu as reçu ton matos ?

Link to comment
Share on other sites

Rapide chez Music-Store !4 jours! Moins chez Music-Service § Ma commande passée le 16 06 est partie le 25 au soir. Il doivent faire faire le flight par MDA je suppose!

J'attends aussi dans le colis ma basse short scale Dean Evo et un etui pour celle-ci! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut !

J'ai 2 questions :

_si on switch cette tête Fame sous 8 ohms, sa puissance diminue-t'elle ?

En fait, j'aimerais savoir si on pouvait la brancher sur un 4*10 300 watts sans risques de flamber le caisson.

_je souhaitais acheter une Ampeg svt 450h ( ils vont en recevoir à moitié prix sur thomann ) mais vu le prix et ce que tu dis de cette Fame, je me laisserais bien tenter aussi.

Me conseillerais-tu plutot la Fame ou bien l'Ampeg ?

Merci !

Edited by ESB
Link to comment
Share on other sites

La puissance est tjrs de 300w sous 4 ou 8 ohms! Si tu ne pousses pas la bète ton baffle encaissera bien! La 45O de chez Ampeg n'est ni plus ni moins que la B2R habillée. Une trés bonne tète pour moi,je l'ai eue§ Mais rien a voir avec une tète tout lampes!

Our Mokabass,je viens de commander ceci chez ThoTho

http://www.thomann.de/fr/cat_GF_boutons_guitares_PG_2.html

Au cas ou tu n'aimerais pas ,ceux-la conviennent bien aussi

http://www.thomann.de/fr/cat_GF_boutons_guitares_PG_2.html

Parceque ceux d'origine ,dans l'obscurité,c'est la croix et la bannière ,ha,ils sont jolis,tout en ferraille en plusen le changeant tu vas gagner du poids :lollarge:

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Popa !

Je pense que le mois prochain c'est cette tête Fame qui arrivera chez moi !

Pour ce prix là, et si tu la trouves aussi bien qu'une Ampeg svt cl, je crois qu'il n'y a pas à hésiter :closedeyes:

C'est quand même polyvalent comme engin ? La palette de sons que tu peux en sortir est-elle large ?

Edited by ESB
Link to comment
Share on other sites

Les réglages sont vraiment basiques! tu as 5 potards! mais efficaces! Maintenat ,la palettes de son n'est certainement pas aussi étendue que sur certaines tètes avec toute une floppée de réglages. Mais moi je mon fous,avec ma PB51 est son unique micro ça me suffit largement!

Link to comment
Share on other sites

La puissance est tjrs de 300w sous 4 ou 8 ohms! Si tu ne pousses pas la bète ton baffle encaissera bien! La 45O de chez Ampeg n'est ni plus ni moins que la B2R habillée. Une trés bonne tète pour moi,je l'ai eue§ Mais rien a voir avec une tète tout lampes!

Our Mokabass,je viens de commander ceci chez ThoTho

http://www.thomann.de/fr/cat_GF_boutons_guitares_PG_2.html

Au cas ou tu n'aimerais pas ,ceux-la conviennent bien aussi

http://www.thomann.de/fr/cat_GF_boutons_guitares_PG_2.html

Parceque ceux d'origine ,dans l'obscurité,c'est la croix et la bannière ,ha,ils sont jolis,tout en ferraille en plusen le changeant tu vas gagner du poids :lollarge:

Merci popa pour le lien mais toi lequels tu as choisi , car tu me met les deux même liens pour la selection du coup je vois pas ce que tu as choisi ! :lollarge:

on apercoit simplement la liste des produits a choisir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...