Jump to content

Vends Fender American Standard Precision [vendue]


T'CharleS

Recommended Posts

Suite de ma vente de matos pour renflouer mes caisses, je vous propose en deuxième item ma Precision US Standard de 2003. Il a fallu que je réfléchisse bien avant de me décider parce que je ne la joue pas assez pour la garder mais en même temps j'adore le son qu'elle a.

Pour rentrer dans le vif du sujet, il s'agit donc d'une Fender American Standard Precision de 2003, corps aulne, touche érable, plaque blanche et finition dont je ne connais pas le nom (d'instinct je dirais du Daphne Blue mais c'est peut-être juste la patine couplée à un autre bleu et en tout cas c'est un bleu très clair qui donne un petit côté surf à cette basse et moi j'avoue j'aime beaucoup). Cela dit si vous ne croyez pas qu'un instrument de 2003 puisse être patiné ben moi non plus à l'origine mais celle-là oui, suffit de regarder le pickguard pour y croire. Disons juste que les couleurs ont un poil passé et que c'est plus sympa, surtout pour la plaque blanche.

Question son, ben c'est une precison US standard comme plein d'autres, même si celle-là sonne un peu plus "hollow" dans les médiums, un peu comme si on entendait plus le bois (ce qui n'est pas vraiment possible mais moi c'est comme ça que je le perçois) et qu'elle a un poil moins d'aigu que les précisions récentes en général. Bon, elle a pas un pur son vintage pour autant mais disons qu'elle tire plus vers ce type de son que, par exemple, une des nouvelles précisions, clairement plus.

Elle est en (très) bel état même si on voit qu'elle a été jouée (mais bon c'est un peu le principe). En particulier elle présente des rayures sur le dos et quelques marques de boucle de ceinture en particulier, une décoloration sur le dos au niveau du contour body et un paquet de micro-rayures ailleurs, en particulier sur la plaque. Mais cela dit le vernis est malgré tout intact partour, même au niveau de la boulce de ceinture où on voit qu'il a été un peu plus maltraité. Ah si, j'oublais, le gars qui l'a eu avant moi a remplacé les boutons de sangle par d'autres, qui sont peut-être des boutons de straplock mais je ne suis pas sûr vu que je n'ai jamais trop croisé ce modèle.

Elle est vendue avec la hardcase d'origine qui est en bon état et qui l'a bien protégée quand j'ai dû prendre l'avion avec (la belle vient de Glasgow)

Histoire de le mentionner, les cordes montées dessus sont des vieilles d'addario nickel roundwond rincées mais je dois pouvoir faire l'effort de trouver un jeu de flats ou de rounds de qualité à mettre à la place si ça peut aider un acheteur potentiel à se décider (si ça n'est pas du service, ça !)

J'oublie sûrement des trucs mais si vous avez des questions je pourrai toujours y répondre.

Ah si, j'en demande 700roros et je peux l'expédier vu qu'elle a une hardcase (faudra juste ajouter les frais de port mais ça ne doit pas chiffrer trop haut je pense). Et bien sûr elle est dispo pour test et le cas échéant remise en main propre sur Strasbourg.

Sur ce j'arrête de causer et je vous balance les tofs.

DSC03045.jpg

DSC03047.jpg

DSC03048.jpg

DSC03049.jpg

DSC03052.jpg

DSC03053.jpg

DSC03056.jpg

DSC03057.jpg

DSC03058.jpg

DSC03059.jpg

DSC03061.jpg

DSC00151.jpg

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...