Jump to content

Vends Fender Aerodyne Jazz Bass [vendue]


T'CharleS

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant besoin de renflouer mes caisses après une crise de GAS dramatique, j'ai décidé de mettre en vente tout le matos dont je ne me sers pas vraiment... et le premier item est mon aerodyne.

Il s'agit d'une Fender Aerodyne Jazz Bass, le modèle comme celui pour l'export, celui qui est certes tout noir mais surtout n'a pas de plaque. Bon en fait elle vient du Japon (un pote me l'avait dégottée et expédiée de là-bas) mais je ne sais pas par où elle est passée avant au sens où je ne sais en particulier pas si c'est un modèle originellement destiné à l'export ou non. Ce que je peux dire c'est que c'est une crafted in japan au numéro de série T000131 qui la date de 2007.

Question specs, c'est un corps de jazz mince en tilleul, légèrement bombé des deux côtés avec contour body mais pas de contour arm puisqu'il est cerné d'un binding crème du plus bel effet.

Le manche est un manche jazz moderne super fin (une vraie autoroute, digne d'une Geddy Lee je trouve) avec touche palissandre teinte en noir et sans repères sur la face de la touche (seulement sur le côté) et frettes vintage (aussi hautes mais plus étroites).

L'accastillage est "smoked chrome" (sauf les boutons de sangle que j'avais remplacé par du straplok dunlop dual-design noir (donc utilisables aussi comme des boutons normaux).

Les micros sont une config PJ avec un fender precision standard et fender jazz standard en bridge. Les contrôles sont vol/vol/tone, que du classique. Et du fait du type de micros et des contrôles on peut vraiment retrouver l'essentiel des sons classiques fender en trifouillant un peu les potars et dans tous les cas de figure si elle ne réinvente rien elle sonne très bien (et si vous ne me croyez pas, venez donc l'essayer !).

Elle est actuellement encordée en DR hot pink et ça lui va tellement bien que je file les cordes avec tellement c'est trop la classe. Et en prime j'ajoute le jeu de cordes que j'avais eu avec (et qui doit être un jeu inox en 45-105 ou 45-110 si je me rappelle bien). Elle a été réglée y'a peu et l'action est gentiment basse (donc désolé mais si vous préférez une action haute faudra la re-régler)

Question état, elle est presque nickel mis à part que c'est un aimant à traces de doigts, mais j'en ai pris grand soin (comme de toutes mes basses). Cela dit, même en en prenant soin comme elle a servi elle a pas été totalement épargnée et a pris deux pets dans le vernis au niveau du dos, pas loin de la plaque de la cavité de routage. ça ne se voit que sur le dos mais bon faut être honnête le vernis a clairement sauté et c'est dommage.

De toute façon je vous mets un paquet de photos pour que vous puissiez jauger et je répondrai du mieux que je peux si vous avez des questions

Question prix, j'en demande 500 euros et elle est dispo sur Strasbourg (hésitez pas à me contacter si vous voulez l'essayer). Je ne suis pas contre l'expédier le cas échéant mais comme je n'ai jamais eu de hardcase pour elle, faudra voir comment on se débrouille si ça branche quelqu'un.

DSC02980.jpg

DSC02981.jpg

DSC02983.jpg

DSC02984.jpg

DSC02986.jpg

DSC02987.jpg

DSC02989.jpg

DSC02990.jpg

DSC02992.jpg

DSC02993.jpg

hotpink-2.jpg

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...