Jump to content

Aide Changement Electronique Voir Micro


skyd

Recommended Posts

bonjour a tous,

je me lasse énormément de ma vigier excess .

surtout niveau son!

j'ai pensé changer l'électronique d'origine pour un aguilar obp3.

voir peut ètre de changer les micros, mais je ne sais pas quel modèle du tout [ emg peut être? ( j'adore les emg) ].

qu'en penser vous, quelqu'un a déja changer l'électronique d'un excess ?

Link to comment
Share on other sites

Hola, à mon avis change de basse avant de l'attaquer à la scie sauteuse.

Pour la somme que tu devrais en tirer tu auras un super instrument qui conviendra mieux à ce que tu fais maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour répondre a vos questions.

1- Je possède d'autre basses ( une spector et 2 ibanez + l'achat d'une fbass prochainement)

2- Je n'arriva pas a vendre ma vigier.

3- Ce que je peux reporcher a cette basse :

Dans les graves je trouve le son impréci ça bave ça ne perce pas le mix.

Dans les aigues y'en a trop et je les trouve trop brillant.

Et enfin je trouve son grain beaucoup trop neutre a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Ben dans un premier temps, essaye d'autre marques/modèles de cordes, le son et surtout les sensations peuvent changer du tout au tout.

Et question préampli, si celui de la Vigier est débrayable, achète en un, ou même, plusieurs d'occase, mais des modèles externes (qui sont généralement ,et en particulier pour le barto, des préampli inboard placés dans une jolie boiboite).

Toutes tes autres basses pourront en bénéficier :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite également changer de préamp dans la Vigier.

Pourquoi? Parce que celui d'origine déconne pas mal et mon luthier ne trouve pas pourquoi.

Je ne m'y connait pas en préamp, celui d'origine est sympa, mais j'aime le changement.

Je pense prendre un OBP-2 car je n'en ai entendu que du bien! Mais est ce que ce dernier pourrait rentrer dans ma basse sans avoir à faire une défonce?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Skyd : à mon avis un changement de micro serait plus approprié. Vise chez Crel ou Barto, tu devrais trouver des choses intéressantes. Et toujours par rapport à ce que tu dis, peut-être devrais tu envisager de passer en passif avec ces nouveaux micros.

Désolé, j'exhume un vieux sujet, mais je fais un peu de recherche pour un changement de micros en ce moment, et en lisant le post de Pierre-Antoine, il y a quelquechose que je ne comprends pas dans le conseil de passer en passif : passer en passif, c'est sensé améliorer la châleur, ou modifier le grain ? J'aurais pensé qu'avec tous les réglages au neutre sur le préamp, on se retrouvait avec le son des micros en passif ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...