Jump to content

Shéma Jb Pas Conventionnel


Zeu

Recommended Posts

bijour tout le monde,

je vous explique, je devrait bientot racheter mon ancienne JB Aerodyne japonaise et je compte l'upgrader petit a petit.

Je voudrait passer d'une config Vol,Vol,Tone a une config Bal,Vol,tone avec la balance en push/pull qui met les micro en série en position haute. Est ce que c'est possible car je n'ai jamais vu cela ailleurs? et si c'est possible, est ce que ca se trouve dans le commerce?

Merci d'avance pour la ou les réponces.

BigUp

Link to comment
Share on other sites

Salut,

je t'ai pondu un p'tit schéma, par contre, pour le moment, je sêche pour inclure le push-pull sur le Balance. Tout dépend de tes micros, le nombre de fils qu'ils ont (style Hambucker etc....

Donc un double potentiomètre 250K pour le volume, idem pour la balance avec en plus un point milieu, et un simple 250K pour le Tone.

cablageJBv1.gif

@+

Link to comment
Share on other sites

Un potentiomètre simple suffit pour le volume, et il faut le placer après la balance. Le schéma vol/bal/tone est dispo chez Seymour par exemple. A ma connaissance, il n'existe pas de potard balance/ppull, ou alors en sur-mesure chez Mec. Par contre tu peux prendre un ppull pour le volume ou la tonalité. Et le câblage série/parallèle des deux micros l'un par rapport à l'autre pour une JB n'est pas dépendant du micro. Ca marche avec n'importe quel micro passif, qu'il soit simple ou double.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...