Jump to content

Choix De 12" Pour Echollettes Bs 40


garcimore

Recommended Posts

j'ai fait changer les lampes de puissance qui étaient mortes pour des el 34 EH et je suis plutôt satisfait du résultat mais, bien sur, maintenant que l'ampli fonctionne bien je me rend compte que les speakers FBT d'origines ( 2x12" en 8 ohms )

ne suivent pas :(

:unsure:

je recherche pas un son typé vintage et "boomy" mais plutot un son clean et articulé.

par la même occasion je compte changer les prises bananes pour du jack

si vous aviez d'autres sugestions dans cet ordre de prix

merci

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux que ce soit propre et pas cher en 12, prends des Eminence sur thomann, ça vaut dans les 50/55 euros pièce, mais vu la gueule des FBT ça m'étonne un peu qu'ils ne tiennent pas, enfin je pense que c'était plus un ampli guitare que basse vu que l'arrière est ouvert donc il ne devaient pas descendre très bas...

Personnellement, je ferai 3 trucs :

prendre des Hp de 12 pour basse

http://www.thomann.de/fr/eminence_beta12.htm

http://www.thomann.de/fr/eminence_delta_12.htm

http://www.thomann.de/fr/eminence_gamma_12...autsprecher.htm

refaire un panneau arrière fermé ou éventuellement avec un ou deux évents ronds calculés en fonction de tes nouveaux HP histoire d'avoir un peu de basse (calculer avec winisd)

mettre une fiche jack et un nouveau cable entre tête et HP

si tu veux encore plus articulé tu camoufles un tweeter piezo quelques part, mais un peu atténué...

Link to comment
Share on other sites

merci,

les speakers que tu as mis en liens sont donnés entre 250 et 500w, tu pense que l'echolette va pouvoir les bouger corectement avec sa " faible " puissance " ?

je cherche pas spécialement des grosses basses ni un rendement qui tue tout, j'ai le 15 orange pour ça, je cherche qes speakers qui eux couvre le maximum du spectre et ne colore pas trop le son ( les FTB me font penser à des speakers passe partout pour basse clavier guitares qui sont bof partout :goute: )

pour ce qui est des modif, je ne suis pas particulièrement bricoleur de haut niveau et je compte donc m'en tenir à changer

les speaker ( je l'avoue j'ai jamais essayé un baffle avec touiteur qui m'ai plu, je l'ai toujours débranché c'te soufflerie :goute: )

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Il faut privilégier le rendement du haut-parleur (db/1w/1m), t'inquiète pas la puissance d'un 40w à lampe ancien ça équivaut malheureusement souvent au volume sonore d'un 200w actuel... je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication pour les Eminence, après c'est pas des trucs de folie non-plus, mais c'ets un bon rapport qualité/prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...