Jump to content

Ebs Multicomp ::vs:: Dbx 160a


Guest meeckayl

Recommended Posts

Un sondage un peu ridicule car chacun aura sa préférence mais j'aurais quand même voulu entendre vos avis face à ce matos.

Si vous avez pu tester, si vous avez eu l'occasion d'entendre quelqu'un jouer dessus ...

Je ne sais plus le quel choisir ...

J'ai besoin d'une compression subtile mais efficace et surtout qui ne bouffe pas mes fréquences ...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le 160 n'est pas des plus subtils cela dit il apporte une couleur vraiment interressante sur basse. Je dirais que le multicomp est plus neutre (en fonction du réglage) et plus facile d'accès mais au niveau qualité, je préfère le Dbx.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

en réponse rapide mais tu verras bien quand tu l'auras ;) l'ebs change vraiment de son suivant le mode.

tube sim épaissit vachement le son, tres ample, avec ma spector c'est trop je bouffe tout le monde mais sur une jazz bass ça doit etre terrible. le son est vraiment plus plein les bas mediums prennent une grande ampleur harmonique

le multi bande: le son est plus étriqué et plus aigue avec un petit trou dans les mediums ça c'est le mode slap tapping, bien claquant sans etre arrache oreille(assez bright), tres moderne. petit grain sur les claquement de frette un peu comme un drive légerement poussé sur un son creusé.

normal: le mode le plus transparent bonne grosse basse, plus de douceur dans le son que les autres modes.

en plus d'etre une compression cette pedale donne un grain particulier, je ne peux pas jouer sans. voilou!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...