Guest MiCkAyL Posted May 17, 2009 at 08:29 PM Posted May 17, 2009 at 08:29 PM Un sondage un peu ridicule car chacun aura sa préférence mais j'aurais quand même voulu entendre vos avis face à ce matos. Si vous avez pu tester, si vous avez eu l'occasion d'entendre quelqu'un jouer dessus ... Je ne sais plus le quel choisir ... J'ai besoin d'une compression subtile mais efficace et surtout qui ne bouffe pas mes fréquences ... Quote
Uziel Posted May 18, 2009 at 03:09 AM Posted May 18, 2009 at 03:09 AM subtile je sais pas si c'est ce qui va le mieux avec le 160A Quote
Viandox Posted May 18, 2009 at 02:14 PM Posted May 18, 2009 at 02:14 PM L'un est une pédale, l'autre un rack, et c'est pas le même budget. Le dbx160A a vraiment une belle compression, tu ne sera pas déçu, c'est du matos d'ingé son, facile a manipuler avec je trouve une compression qui sait se faire oublier et qui rend le son plus intelligible. Quote
larry Posted May 18, 2009 at 02:48 PM Posted May 18, 2009 at 02:48 PM C'est vrai que le 160 n'est pas des plus subtils cela dit il apporte une couleur vraiment interressante sur basse. Je dirais que le multicomp est plus neutre (en fonction du réglage) et plus facile d'accès mais au niveau qualité, je préfère le Dbx. Quote
Guest MiCkAyL Posted May 18, 2009 at 03:19 PM Posted May 18, 2009 at 03:19 PM Bon bah finalement j'ai passé commande pour l'EBS MultiComp, je n'avais pas vu le prix beaucoup plus important du DBX, je pensais qu'il coûtait 250 euros On verra bien à la réception Quote
jice Posted June 6, 2009 at 10:56 PM Posted June 6, 2009 at 10:56 PM Tu ne seras pas déçu. Le mode "TubeSim" est vraiment bien. La compression et fine et apporte une belle couleur au son. Quote
Kelu Posted June 9, 2009 at 10:14 AM Posted June 9, 2009 at 10:14 AM On est sur deux standards ici.. Difficile de les comparer vu la différence d'utilisation et de prix.. J'opterai pour les deux.. Quote
baradou Posted June 15, 2009 at 08:11 AM Posted June 15, 2009 at 08:11 AM en réponse rapide mais tu verras bien quand tu l'auras ;) l'ebs change vraiment de son suivant le mode. tube sim épaissit vachement le son, tres ample, avec ma spector c'est trop je bouffe tout le monde mais sur une jazz bass ça doit etre terrible. le son est vraiment plus plein les bas mediums prennent une grande ampleur harmonique le multi bande: le son est plus étriqué et plus aigue avec un petit trou dans les mediums ça c'est le mode slap tapping, bien claquant sans etre arrache oreille(assez bright), tres moderne. petit grain sur les claquement de frette un peu comme un drive légerement poussé sur un son creusé. normal: le mode le plus transparent bonne grosse basse, plus de douceur dans le son que les autres modes. en plus d'etre une compression cette pedale donne un grain particulier, je ne peux pas jouer sans. voilou! Quote
Recommended Posts