Jump to content

Besoin De Conseils


sixkaflower

Recommended Posts

Salut

Voilà je suis pas pleinement satisfait de mon son avec un de mes groupes, par contre pour l'autre c'est parfait...

je m'explique dans un je joue sur Fender aerodyne avec mon marshall silver jubilee et mon baffle ampeg 4x10 hlf le tout accordé en standard et le second groupe je joue avec le même ampli mais une precision highway one accordée en drop C

Dans le premier le son est nickel chaud, rond avec un peu de punch. Par contre dans l'autre le son est blindé de basse moche avec des aïgus degueus qui bavent, le son est tout sauf précis et inréglable.

Je pense que ça viens de l'accordage et aussi du batteur triggé ( c'est vraiment insuportable) et des deux amplis à lampes poussé a fond...

Bref j'ai testé à un concert avec la même tête deux baffles ampeg classic un 4x10 et un 1x15 les deux en 8ohms.

le son m'a paru nettement mieux, moins brouillon plus de punch mais avec des basses et medium jolie et pas baveux.

Pourtant ce son quasiment les même baffles ! Bref je m'en remet à vous

je suis tombé sur un baffle ampeg classic 4x10 1x15 en 4ohms est ce que je pars sur ça ou sur deux baffles ou alors j'arrete ampeg ? ( j'aime beaucoup ampeg et je vous vois venir avec vos grand sabots ! :lollarge: )

en tout cas ya surement un baffle ampeg 4x10 hlf qui va bientôt être à vendre ici

Link to comment
Share on other sites

Alors personne pour m'aider.

tiens on me propose donc un ampeg 4x10 1x15 serie classic, made in usa

par contre c'est 400W 8ohms sinon c'est de la bi amplification ( soit le 15 soit les 10) avec 200W 4ohms

ça risque pas d'être juste avec ma tête 300W en 8 ohms bon j'ai pas envie de rajouter un deuxieme baffle à l'avenir si je prend celui là

Link to comment
Share on other sites

Alors personne pour m'aider.

tiens on me propose donc un ampeg 4x10 1x15 serie classic, made in usa

par contre c'est 400W 8ohms sinon c'est de la bi amplification ( soit le 15 soit les 10) avec 200W 4ohms

ça risque pas d'être juste avec ma tête 300W en 8 ohms bon j'ai pas envie de rajouter un deuxieme baffle à l'avenir si je prend celui là

Link to comment
Share on other sites

Chope-toi un 15" pas cher à laisser au local du groupe "dropC" et garde ton HLF si t'aimes le son, non ? ça t'évitera de trimbaler une enquèstre à chaque fois. Ou alors chope un 4X12, ça devrait calmer tout le monde.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...