P.net Posted May 10, 2009 at 12:10 PM Posted May 10, 2009 at 12:10 PM (edited) MARSHALL (Made In GB)</b> info marshall7400 Modèle : 7400 Année : fabriqué de 1996 à 2000 d'après ce que j'ai pu lire Conditions d'achat (neuf, occaze, produit déclassé, en ligne, en magasin etc) : Occaz' Prix d'achat : Indécent Taille (l x h x p, nombre d'unités rack) : 135x425(hors ailettes 30x2env)x340mm Rackable, mais inséré d'office dans un flycase Marshall en bois (très lourd) Marshall 3U Poids : 16Kg hors flycase d'origine 24kg l'ensemble Type (transistors, mosFET, nombre et type de lampes) : préampli 1 lampe ECC83 "de coloration" Construction et finition (indépendant ou rackable, acier, aluminium, peinture, ventilation, revêtement etc) :</u> Ailettes en acier coffre en aluminium Or en facade, ailettes Noir pour le reste ventilé par un 12cm qui tourne en permanence Se démonte très facilement pour accéder simplement à la lampe. Tout parait facile, et pour un bricolo, c'est génial Puissance et impédance (en W RMS, éventuellement puissance programme ou de crête, lister les modes de fonctionnement par puissance, impédance, stéréo, mono, bridgé) : 400Watt RMS en 2ohm 2x4ohm 4000 watts en crête Réglages (potentiomêtres, switchs et dip switchs, description des panneaux avant et arrière) : AVANT 2 entrées active/passive (Hi/low) Gain Balance Pre-Amp lampe - transistor (potard) Bright (switch) Deepth (switch) Equaliser 2 potards Fait varier de -15 +15db les basses ou les hautes fréquences Compression (fonctionne avec le gain) Equaliser graphic 9 bandes -15 +15db Master EQ graphic -6 +6db Switch pour activer/désactiver l'EQ DI (pre/post) Connectique (jacks, speakon, impédance d'entrée) : Speakon Neutrick Jack Boucle d'effets DI Avis Facilité d'utilisation, d'installation (rack, accessoires), de connection, de réglage, d'adaptation à une situation particulière (bi-amp, bridging etc) : Je l'ai eu d'occaz', en bon état général. En rack Marshall. Très simple d'utilisation étant donné que chaque modification est audible L'EQ est extrêmement réactif comme tout le reste finalement Le Deepth est abyssal Le Bright fait des étincelles la compression imposante Sonorité (première impression, volume sonore, respect du signal envoyé (coloration, saturation) : Sandberg California 5c Jouée sur un 15" Peavey, les basses sont précises Il est très polyvalent. Tout dépend de ce que l'on veut: Si la basse ne sonne pas bien, l'ampli peut prendre la main sans aucun souci. Si la basse sonne super l'ampli peut faire de la précision avec le son d'origine. Et quelle puissance Remarques (principaux avantages et défauts, fiabilité, service clientèle, particularités, modèles connus assez proches) : Les + Extrêmement versatile. Un son très transparent ou pas du tout La lampe de coloration qui est d'origine (elle a au minimum 10ans) n'es pas super présente, mais vu l'âge, c'est peut-être normal. Tout à l'air solide, mais la peinture se raye facilement Un patate d'un autre monde Très facile à démonter, voire intuitif Les - Pour l'instant son poids le ventilo qui tourne en permanence, pas gênant finalement Conclusions (rapport qualité/prix, appréciation globale, recommandations, accord ou incompatibilité avec d'autres matériels) : C'est une bonne tête de puissance très versatile Un panel de sons qui peut ou pas transformer le son de ma basse à ce point, c'est bluffant. D'occaz, c'est abordable. Edited February 19, 2011 at 11:29 AM by P.net Quote
haborym Posted May 11, 2009 at 05:23 AM Posted May 11, 2009 at 05:23 AM 16kg sans rack...quand même Quote
Bass 400+ Posted January 30, 2011 at 08:37 AM Posted January 30, 2011 at 08:37 AM J'en ai une....c'est pas pour faire du hifi....mais pour le reste c'est que du bonheur ! Quote
Narc Posted February 2, 2011 at 04:58 PM Posted February 2, 2011 at 04:58 PM Je confirme.. pas de finesse, de hifi.. Lourd au sens propre comme au sens figuré.. Un monstre de puissance. J'aurais aimé comparer avec mon ancienne LM2 car, j'ai comme un léger doute ... Quote
P.net Posted February 16, 2011 at 09:01 AM Author Posted February 16, 2011 at 09:01 AM C'est marrant, j'ai pas eu cette impression de lourdeur... dans le son . l'équaliseur à plat, voire coupé, c'est un son de basse qu'on a, très loin du ampeg ou autre ampli gras. quant à la revue que j'en ai faite, je m'en vais de ce pas corriger quelques énormités Quote
Narc Posted February 23, 2011 at 02:39 PM Posted February 23, 2011 at 02:39 PM Je suis d'accord avec pour ainsi dire tout..mais.. petit bémol quand même sur la "transparence" ou la "polyvalence" Disons que j'ai vu plus "transparent" que la Marshall.. Mais les cabs sont peut-être -fortement- en cause.. (Diantre, Roscoe Beck dans la Marshall, j'aime ce que tu me souffles à l'oreille là, quels sont tes cabs ?) Quote
P.net Posted February 23, 2011 at 03:32 PM Author Posted February 23, 2011 at 03:32 PM J'ai un peavey 15" - en vente car "que" 350RMS - et un ACME low B 4x10. Quote
Recommended Posts