Jump to content

Cordes Pour Precision ?


cavern

Recommended Posts

Hello all,

Je suis nouveau içi, le bonjour à tous !

Je me suis mis à la basse il y 1 ans, j'etais deja dans la musique, synthese analogique, sampleurs, machines hybrides etc

Ce fut donc deja plus facile pour apprendre....

Je practice au moins 2 heures par jours, je veux y arriver, je suis determiné et ca marche, pas de mystere....

Mes influences musicales sont variées mais très ciblées, je parle içi du son(important) et du jeu de la basse dans ces groupes:

Art Zoyd les premiers albums, enorme.

Les Gainsbourg 70's, Magma, The Goblin, Tuxedomoon, Cure, Joy Division, Can, post punk et No Wave, pink floyd, black sabbath etc...

J'ecoute aussi bcp de choses actuels genre Tortoise, shellac, Battles, mars volta etc...

J'ai donc un Precision de 77 manche mapple, tete et baffle echolette, bs40 ET 100, une chiée de pedales vintages(surtout de EH à vrai dire !!)

Boss ce-1, small stone, dortor Q, Big Muff (3003 circuit board...) octave mutiplexer, frequency analyzer( devo style), Electric mistress deluxe (enorme!)

etc...Et pour bientot un compresseur dbx 160, le vieux modele.

Vous l'avez compris, je suis à Fond !

Dans le futur l'aboutissement de la chaine sera un vieux SVT Ampeg...

Je cherche des cordes, des bonnes voir le top !

J'ai un jeu aux doigts mais aussi au mediator, pas de slap.

Je ne connais pas le tirant de mes cordes actuel ! :blush:

Je n ai d'ailleur jamais changé mes cordes :blush:

Je desire un gros son mais pas un truc dub plutot du gras bien vintage rock,

dans le genre des groupes cité plus haut...

Merci pour votre ecoute et merci pour ce forum.

Edited by cavern
Link to comment
Share on other sites

Soit le bienvenu ! Il y a des références qui me parlent dans ce que tu écoutes. :wink:

Pour ta question, je te conseillerais de prendre des cordes en acier avec un tirant assez fort, genre 50-110. Pour la marque, c'est selon les goûts : DR Hi-beam, Dean Markley, Rotosound, Labella supersteps...

Link to comment
Share on other sites

Soit le bienvenu ! Il y a des références qui me parlent dans ce que tu écoutes. :wink:

Pour ta question, je te conseillerais de prendre des cordes en acier avec un tirant assez fort, genre 50-110. Pour la marque, c'est selon les goûts : DR Hi-beam, Dean Markley, Rotosound, Labella supersteps...

Merci ironshield !

50-110, balaise non ?

excuse moi pour mon inexperience mais plus le tirant est elevé plus le son est gras ou gros mais c'est plus dur à jouer, c'est ça ?

Les rotosound ont l air d etre bien, sur elderly.com il y des Roger Waters :

ROTOSOUND RS-77LD "JAZZ BASS®" ELECTRIC BASS SET

The "Roger Waters" set. String your "P" bass up with these and you're on the "Dark Side of the Moon". Flatwound, long scale (strings are 47" long),

standard gauge, 045w 065w 085w 105w.

est ce que cela pourrait corespondre ou est ce que ca serait plus pour une jazz bass ?

47'' long ? trop long ?

Merci bcp ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Comme le dis Romjé, faut que tu vois si tu veux des filés ronds ou plats. Si tu veux un son plus claquant, prends des ronds.

Pour le tirant, je ne pense pas que ça pose trop de problème à s'habituer à du 50-110, sauf si tu joues actuellement sur un tirant très très light.

Perso, je n'aime pas trop le toucher des Rotosound. Les D'addario sont pas mal... :)

Link to comment
Share on other sites

Comme le dis Romjé, faut que tu vois si tu veux des filés ronds ou plats. Si tu veux un son plus claquant, prends des ronds.

Pour le tirant, je ne pense pas que ça pose trop de problème à s'habituer à du 50-110, sauf si tu joues actuellement sur un tirant très très light.

Perso, je n'aime pas trop le toucher des Rotosound. Les D'addario sont pas mal... :)

Ok, Merci à vous deux !!

J'utilise du filet rond,

si le tirant est balaise cela peut permettre aussi d' accorder sa basse plus bas...

Jannick top doit jouer sur des cordes de bucheron !

OK, Je vais prendre au moins du 50-110,

de plus je pense que c'est pas loin de ce qui doit etre monté actuellement sur ma basse, sauf quelles sont dead !

Les addario vous semble bien, alors je vais suivre vos conseils.

Pour les Roto, le touché est zarb ?

Link to comment
Share on other sites

et mes conseils tu t'en branles ? pas un merci, que dalle... on m'y reprendra à aider un noob !

:lollarge: J'adore!

Et tout ça pour des conseils de merde, en plus :whistle:

Avec tes références, je verrais bien des filées rond pas trop fraîches. Plutôt Rotosound que D'addario. Le toucher évolue avec le temps. Quand tes cordes sont enrobées d'une fine pellicule de peaux mortes, c'est là que ça devient intéressant...

PS: Romjé, I love you :icon_vachelove:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: J'adore!

Et tout ça pour des conseils de merde, en plus :whistle:

Avec tes références, je verrais bien des filées rond pas trop fraîches. Plutôt Rotosound que D'addario. Le toucher évolue avec le temps. Quand tes cordes sont enrobées d'une fine pellicule de peaux mortes, c'est là que ça devient intéressant...

PS: Romjé, I love you :icon_vachelove:

Hello, j avais pas vu ton poste,

merci du conseil !

En admettant du rotosound, quelle modele , y en une palette ?

Roto pas roto, d addario ????

J'suis à la rue là !

Link to comment
Share on other sites

ahah!

:lollarge: J'adore!

Et tout ça pour des conseils de merde, en plus :whistle:

Avec tes références, je verrais bien des filées rond pas trop fraîches. Plutôt Rotosound que D'addario. Le toucher évolue avec le temps. Quand tes cordes sont enrobées d'une fine pellicule de peaux mortes, c'est là que ça devient intéressant...

PS: Romjé, I love you :icon_vachelove:

J'avais pas lu, merci !

En roto comme les autres y une floppée de reference, la quelle choisir ??

Link to comment
Share on other sites

cavern > désolé d'être monté aussi vite dans les tours, je me suis mépris sur ton compte.

Sinon, concernant tes gouts, je reste convaincu qu'il te faut du nickel, les cordes acier c'est super mais ça sonne moins "roots" à mon gout.

Selon moi, le filé rond nickel reste le meilleur compromis entre ces sonorités dites "à l'ancienne" et le léger claquant qu'il faut parfois avoir sur certains morceaux.

Après GHS, Ernie Ball, Rotosound, etc... je dis "pourquoi pas ?" mais pour les avoir quasiment toutes essayées, D'addario reste pour moi loin devant, que ce soit en terme de touché, de longévité ou tout simplement de son !

Link to comment
Share on other sites

Pour simplifier, tu prends des Pyramid Gold roundwound en nickel.

Yardie qui fait dans le gras vintage rock en est satisfait.

En flatwound, c'est très bon aussi mais je pense pas que c'est ce qu'il te faut.

Et bienvenue par la même occasion. :drinks:

Et merci à Romjé pour tout ce qu'il apporte à ce site. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merçi les gars !!

Romjé pas de souci, c'est vrai j'ai mis du temps à repondre, enchanté de faire ta connaissance et merci pour ton dernier poste fort instructif !

Big je vais jeté un coup d'oeil au pyramid gold, elle ont l'air bonnes aussi !! :goute:

J'en peux plus !!

Je vais vraiment finir à commander 5 jeux de cordes differents !! :lollarge:

Et merci à Romjé pour tout ce qu'il apporte à ce site. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...