Jump to content

Gibson Custom Shop Electric Spanish - Es-335 Dot Plain Top.


Babus Caesar

Recommended Posts

Salut,

J'ai comme projet pour mon prochain anniv' de rentrer dans une nouvelle dizaine avec un coup de folie.

Je fais des économies depuis très longtemps maintenant pour m'acheter les 2 Gibson de mes rêves : une Les Paul (traditionnal ou standart, je trancherai après essai des 2) et une 335.

En faisant le tour des différents modèles j'ai repéré celui là à un prix plus qu'accessible ne vintage sunburst :

Custom Shop Electric Spanish - ES-335 Dot Plain Top

Cependant, 2 choses attirent mon attention car je ne les connais pas :

Qu'est ce qu'un modèle custom shop spanish ? Cela veut dire que c'est une custom shop faîte en Espagne ?

Que veut dire Plain top ? J'ai vu que c'est un truc dans la fabrication d ela table mais rien compris.

Merci pour vos infos.

Link to comment
Share on other sites

ES pour Electric Spanish, ce qui veut dire que l'ES 335 est une Electric Spanish 335.

Plain top c'est une table non flammée, plus jolie d'après moi, moins kitsch. (Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas à vrai dire).

ES 345 1959 table flammée

ES345-59-front.jpg

ES 335 1958 plain top

es335-1958.jpg

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

En effet,ce son des superbe guitares,perso je prefere ausi avec la table flammé,

mon frere posede,un Gibson custom shop 336(le corp est plus petit)ave un vibrato bigsby ,vraiment magnifique,et une GibsonLes Paul Custom(noir),

les sont d'une pur merveille,avec un bonne ampli a lampe

en toutcas c'est un tres bon choix la335 sutout en custom shop!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...