Jump to content

2x10" Gallien-krueger


Skankers

Recommended Posts

Avis aux possesseurs et autre testeurs de la gamme Gallien-Krueger.

Je suis actuellement à la recherche d'un 2x10" (que je combinerai à un 1x15") et ceux de chez Gallien me font de l'oeil de part la possibilité de les utiliser comme des retours. Maintenant je suis un peu perdu dans les gammes. Je n'ai jamais joué sur du G&K (seulement entendu) donc j'ai du mal à me rendre compte du qui fait quoi. Maintenant je ne suis pas bloqué sur une marque, je suis ouvert à toute proposition mais il me semble que ce sont les seuls à pouvoir être inclinés de la sorte.

Niveau son recherché, je joue de tout, je ne compte pas m'enfermer dans un style particulier ni chercher le son d'un bassiste particulier. Je cherche donc quelque chose de polyvalent mais avec un certain côté "gras" - "crade" derrière (à l'opposé des séries 10" ALU de chez HARTKE par exemple ! Ca sonne du tonnerre mais c'est bien trop neutre à mon gout maintenant).

Pour le moment je pars sur le "G&K NEO-210" ! Mais de façon totalement superficielle (il est pas excessivement cher et à l'air bien fini). Quelle est la différence entre la série NEO et la RBH - RBX ? Au niveau finition on à la sensation que les gammes s'étalent comme suis : NEO > RBX > RBH.

1001081gk_neo210_th.jpg

Bref, que me conseilleriez vous ?

ps : l'achat d'un 1x15 chez G&K n'est pas exclu, que me recommanderiez vous ?

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Slut!

Le 210 NEO de GK, je ne connais pas du tout mais le RBH est vraiment super à tout points de vue!

Le RBX est la gamme en dessous des RBH, un peu comme l'est la série transpoter de Hartke par rapport au Xl.

Tu dis vouloir avoir un fond gras à ton son, je pense que si ton ampli te donne ce minimum de gars, ces enceintes sauront de le retransmettre sans souci.

GK est moins froid que Hartke mais ce n'est de loin pas du Ampeg!

Je vois aussi Eden qui pourrait te donner ce type de son, mais à un autre tarif et sans la possibilité d'incliner la chose. (sauf la série MBX si elle existe toujours)

J'aime beaucoup Gallien et je pense que tu pourras en être très content! Surtout que de tête, ce sont les seuls à faire des baffles 210 inclinable... (sauf ce Eden dont je ne me souviens que de la référence)

Rapport qualité/prix vraiment top, son très clair, très net, transparent et retransmet bien ce que tu lui envoi, c'est de la bonne came.

Link to comment
Share on other sites

RBH et NEO c'est plus haut de gamme que le RBX.

différence entre RBH et NEO? RBH c'est les baffles "classiques" de GK qu'ils font depuis des lustres, le top du top... NEO c'est relativement récent, et c'est surtout BEAUCOUP plus lèger! niveau qualité c'est comparable.

j'ai la RBH car à l'époque où je l'ai achetée le neo existait pas encore... mais si je devais investir maintenant, ça serait clairement pour du neo!

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un peu comme Ashdown Klyston vs ABM ...

Klyston un poil plus léger (mais bon quand on charrie 100 kg de matèriel à chaque répèt on est pas à 10 kg près :goute:) mais surtout beaucoup plus puissant et définition sonore un peu meilleure encore (mais bon faut bien pousser l'engin déjà pour s'en rendre compte, pas sûr que le patron du mag soit d'accord ...)

Si je devais changer je passerai certainement sur Gallien avec 700 RB II avec baffle RBX 4x10 + 1x15 à l'heure actuelle ... J'aime bien le son Gallien :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Alors niveau tête d'ampli j'ai une Hartke LH500 donc justement elle n'envoie pas un signal trop crade, je comptais compenser ça avec un box G&K.

Chez EDEN c'est le "Eden D-210MBX" qui est inclinable également mais avec ses 800€ (en allemagne) il est hors budget :goute:

J'irai tester la série RBH par curiosité mais à mon avis je m'orienterai plus vers la série NEO qui est plus abordables (500€) et surtout bien plus légère apparement, vu que j'ai un concert / semaine j'aimerai économiser un max mon dos.

Et niveau 1x15" chez G&K que me conseillez vous ou plutot déconseillez ? La série NEO une fois encore à l'air sympa sans etre hors de prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut !

Un petit up sur le sujet ...

Si comprends bien; le top dans l'ordre chez Gallien Krueger c'est les séries

1. NEO

2. RBH

3. RBX

4. BLX

Et les séries MB sont des combos ...

J'étais partis sur l'idée d'acheter un 4x10 RBX (GK 410 RBX II) mais il semble etre en rupture de stock partout :(

Edited by Trax
Link to comment
Share on other sites

Je possède un 410 RBX .C'est du très bon, je n'ai jamais testé les autres séries et mes seuls points de comparaison ( qui sont ce qu'ils sont ) sont les baffles hartke et Ampeg.Je trouve que le 410 rbx sonne plus pêchu et réactif qu'un ampeg 410 classic, avec beaucoup plus de médiums ( donc faut aimer ) que son équivalent chez ampeg qui sonnera avec des médiums plus creusés ( testé avec la même tête réglages identiques ). Par rapport à 410 xl de chez Hartke , ce n'est pas tant dans le spectre sonore que vont se jouer les différences mais plutôt en termes de rendu . A vrai dire le jour et la nuit.

Enfin , et ça n'engage que moi, mais le baffle gallien me rappelle un peu un 410 mesa boogie que j'avais testé ya longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...