Jump to content

Echange Patrice Blanc Sb51 Contre Thumb Bo 5 ?


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j ai mis en vente ma thumb bo 5 et on me propose un echange contre une patrice blanc sb51 (sans euros en plus).

est ce un bon deal ?

en sachant que j ai un mm stingray 5, est ce que la sb51 ne va pas faire doublons niveau sonore ?

enfin, j aurais voulus connaitre vos avis sur la sb51 ?

merci

a plus

Link to comment
Share on other sites

hello,

SB 51 un doublon avec une SR ???!!!!!!

vous déconnez j'espère....... c'est plutôt la seconde qui fait doublon avec la première.

La SB 51 c'est juste la SR du XXI siècle.

Plus véloce, plus précise, plus agréable...(je parle d'expérience car j'ai joué les 2 et je joue encore une SB51).

bref les gars, gardez bien vos pelles à neiges et à nous les bonnes occasions !!!

Moi je te conseille clairement la SB 51. Pour percer dans un mix et bien l'envelopper c'est l'instru qu'il faut. Si tu aimes des sons plus "moderne" (grosse basse et claquant) cette basse est faite pour toi.

Ludo.

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille clairement la SB 51. Pour percer dans un mix et bien l'envelopper c'est l'instru qu'il faut. Si tu aimes des sons plus "moderne" (grosse basse et claquant) cette basse est faite pour toi.

Et moi, si tu aimes les sons modernes, je te conseille de garder ta Thumb.

Deux instruments avec le même type de micro, placé au même endroit, une elec avec les mêmes contrôles.... ce sont des doublons encore plus si l'une est meilleure que l'autre.

Par contre, tu perdrais le son typique d'une Thumb à coup sur... et la c'est dur de trouver un équivalent (toujours pour une simple question de configuration micro)

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai mail compris le post de départ alors.

En tout cas je prendrai la SB 51 et revendrait la SR....

Ensuite

Je ne m'exprime pas sur warwick, méconnaissant cette marque. J'ai juste souvenir d'avoir joué une warwick il y a 10 ans. On était alors dans la pelle à neige avec un son bien pâle....mais cela a du évoluer depuis ;-)

Ludo.

Link to comment
Share on other sites

Ton argumentation contre la marque Warwick me laisse sans voix ludo :huh:

@agrume : moi je méfie du passéisme. Ça serait quand même ballot si un procédé industriel empirait avec le temps non ?

Tout ce que j'ai constaté c'est que la qualité de fabrication (stabilité des manches notament) a plutôt progressé les 15 dernières années chez WW (j'en ai eu une dizaine sur cette période et essayé autant)

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

hello kascollet,

C'est le triste souvenir que m'a hélas laissé une warwick (corps bubinga, 5C, 2 micros type Jazz bass, tête noir, touche palissandre). A l'époque j'ai aussi essayé une leduc (pas mieux et pourtant montée en bartolini !).

La warwick m'a surtout laissé le souvenir d'une basse lourde.

Pour la SB 51 ce n'est pas pareil. C'est un instrument vraiment sympa. Un look "classique" mais quel son !!!!!! je la joue sur un ampeg SVT III pro + rack de compression DBX + baffle 8X10 ampeg......même les guitaristes avec lesquels je joue m'ont complimenté et demandé de me baisser !!! je le prends comme un compliment ;-)

Passé l'anecdote c'est une basse faite pour ceux qui aime le son qui grogne avec de la brillance et une compression naturelle qui enveloppe la partie rythmique. C'est une basse taillée pour le rock qui n'en veut, le hard rock et même le métal (et pour le groove aussi)

Même a fort volume les attaques restent précisent (plus qu'une SR), le SI est incomparable à côté d'une SR.

Je suis tombé amoureux de cet instrument ...... mais je suis parti chez modulus pour voir de quoi il retourne avec ces petites bêtes !!!

ludo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...