seb100sushis Posted April 25, 2009 at 06:58 AM Share Posted April 25, 2009 at 06:58 AM salut j ai mis en vente ma thumb bo 5 et on me propose un echange contre une patrice blanc sb51 (sans euros en plus). est ce un bon deal ? en sachant que j ai un mm stingray 5, est ce que la sb51 ne va pas faire doublons niveau sonore ? enfin, j aurais voulus connaitre vos avis sur la sb51 ? merci a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 25, 2009 at 07:40 AM Share Posted April 25, 2009 at 07:40 AM Agrume ne devrait pas tarder à pointer son nez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted April 27, 2009 at 06:20 AM Share Posted April 27, 2009 at 06:20 AM Je résume ce que j'ai dit à Seb par MP: se retrouver avec une SR MM et une SB51 : çà fait vraiment double-emploi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted April 27, 2009 at 08:04 AM Share Posted April 27, 2009 at 08:04 AM Et puis aussi, il y a 400€ d'écart entre les deux valeurs estimées Si tu ne veux pas faire double emploi avec ta SR, l'idéal serait de choisir ma SR5...HH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb100sushis Posted April 27, 2009 at 05:27 PM Author Share Posted April 27, 2009 at 05:27 PM desole mais je crois bien que je ne prendrais ni la sb51, ni ta sr5 hh a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo73 Posted April 29, 2009 at 07:10 PM Share Posted April 29, 2009 at 07:10 PM hello, SB 51 un doublon avec une SR ???!!!!!! vous déconnez j'espère....... c'est plutôt la seconde qui fait doublon avec la première. La SB 51 c'est juste la SR du XXI siècle. Plus véloce, plus précise, plus agréable...(je parle d'expérience car j'ai joué les 2 et je joue encore une SB51). bref les gars, gardez bien vos pelles à neiges et à nous les bonnes occasions !!! Moi je te conseille clairement la SB 51. Pour percer dans un mix et bien l'envelopper c'est l'instru qu'il faut. Si tu aimes des sons plus "moderne" (grosse basse et claquant) cette basse est faite pour toi. Ludo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 29, 2009 at 07:17 PM Share Posted April 29, 2009 at 07:17 PM Je ne comprends pas vraiment la notion de "c'est plutôt la 2nde qui fait doublon avec la première". Dis que tu trouves la PB mieux. De toute manière tout est mieux qu'une StingRay, c'est connu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo73 Posted April 30, 2009 at 05:38 AM Share Posted April 30, 2009 at 05:38 AM hello, Je voulais dire que si il y en a une de trop c'est la SR ;-) c'est tout. Mais je suis d'accord avec toi.....bcp de choses sont mieux qu'une SR !!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted April 30, 2009 at 06:09 AM Share Posted April 30, 2009 at 06:09 AM Moi je te conseille clairement la SB 51. Pour percer dans un mix et bien l'envelopper c'est l'instru qu'il faut. Si tu aimes des sons plus "moderne" (grosse basse et claquant) cette basse est faite pour toi. Et moi, si tu aimes les sons modernes, je te conseille de garder ta Thumb. Deux instruments avec le même type de micro, placé au même endroit, une elec avec les mêmes contrôles.... ce sont des doublons encore plus si l'une est meilleure que l'autre. Par contre, tu perdrais le son typique d'une Thumb à coup sur... et la c'est dur de trouver un équivalent (toujours pour une simple question de configuration micro) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted April 30, 2009 at 06:21 AM Share Posted April 30, 2009 at 06:21 AM Je suis tout à fait d'accord avec Ludo73, entre une SB51 et une SR5 il n'y a pas vraiment photo. Il faut essayer une SB51 pour s'en rendre compte. Mais SEb100sushis il vend sa Thumb et pas sa SR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo73 Posted April 30, 2009 at 11:32 AM Share Posted April 30, 2009 at 11:32 AM ok, j'ai mail compris le post de départ alors. En tout cas je prendrai la SB 51 et revendrait la SR.... Ensuite Je ne m'exprime pas sur warwick, méconnaissant cette marque. J'ai juste souvenir d'avoir joué une warwick il y a 10 ans. On était alors dans la pelle à neige avec un son bien pâle....mais cela a du évoluer depuis ;-) Ludo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
agrume Posted April 30, 2009 at 01:00 PM Share Posted April 30, 2009 at 01:00 PM Pour les warwicks : honnetement je ne pense pas que les récentes soient meilleures que celles des années fin-80/début-90 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted April 30, 2009 at 02:42 PM Share Posted April 30, 2009 at 02:42 PM (edited) Ton argumentation contre la marque Warwick me laisse sans voix ludo @agrume : moi je méfie du passéisme. Ça serait quand même ballot si un procédé industriel empirait avec le temps non ? Tout ce que j'ai constaté c'est que la qualité de fabrication (stabilité des manches notament) a plutôt progressé les 15 dernières années chez WW (j'en ai eu une dizaine sur cette période et essayé autant) Edited April 30, 2009 at 02:52 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 30, 2009 at 04:05 PM Share Posted April 30, 2009 at 04:05 PM Mais je suis d'accord avec toi.....bcp de choses sont mieux qu'une SR !!!!!! Ouaip, d'ailleurs en ce moment je cherche une bonne Stagg (ou à la limite Jim Harley) à échanger contre ma SR4HH. Je peux rajouter un peu de sous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb100sushis Posted April 30, 2009 at 05:54 PM Author Share Posted April 30, 2009 at 05:54 PM salut personnellement, j en suis encore content de ma sr5. de toute facon avant de reprendre une basse, il faut que j en vende ou echange une. donc pas possible de prendre une sb51 pour essayer et revendre la sb51 ou la sr5 selon mes preferences. a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo73 Posted April 30, 2009 at 06:02 PM Share Posted April 30, 2009 at 06:02 PM hello kascollet, C'est le triste souvenir que m'a hélas laissé une warwick (corps bubinga, 5C, 2 micros type Jazz bass, tête noir, touche palissandre). A l'époque j'ai aussi essayé une leduc (pas mieux et pourtant montée en bartolini !). La warwick m'a surtout laissé le souvenir d'une basse lourde. Pour la SB 51 ce n'est pas pareil. C'est un instrument vraiment sympa. Un look "classique" mais quel son !!!!!! je la joue sur un ampeg SVT III pro + rack de compression DBX + baffle 8X10 ampeg......même les guitaristes avec lesquels je joue m'ont complimenté et demandé de me baisser !!! je le prends comme un compliment ;-) Passé l'anecdote c'est une basse faite pour ceux qui aime le son qui grogne avec de la brillance et une compression naturelle qui enveloppe la partie rythmique. C'est une basse taillée pour le rock qui n'en veut, le hard rock et même le métal (et pour le groove aussi) Même a fort volume les attaques restent précisent (plus qu'une SR), le SI est incomparable à côté d'une SR. Je suis tombé amoureux de cet instrument ...... mais je suis parti chez modulus pour voir de quoi il retourne avec ces petites bêtes !!! ludo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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