Jump to content

Ampli Basse + Ampli Guitare


Cagneu

Recommended Posts

Voilà, j'ai envie d'essayer une config un peu batarde.

Je brancherai donc dans le send de mon Markbass 12" un Peavey Classic 30 pour obtenir des sons crunch ou distos. Ou alors, dans un looper, qui pourrais me permettre de switcher, à voir.

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc?

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai pendant longtemp utilisé un ampli gratte+ampli basse.je separais mon signal avec un chorus.l'ampli guitare en disto et le basse en clair çà peut e^tre(surtout si tu utilise plein d'effets) très interessant

car tu perd pas le bas du spectre et tu as de la disto(=presence)dans les aigus.

à mon avis tu est mieux d'alterner soit les 2 ensemble soit que l'ampli basse sinon tu vas te retrouver avec un son maigrelet avec juste le crunch

Link to comment
Share on other sites

C'est la meilleure configu' pour avoir un bon son clean & disto, c'est indéniable.

Ca offre des possibilités énormes car tu règles vraiment l'EQ de ta disto et de ton clean séparément.

Je compte essayé ça un de ces quatre, avec une bonne disto ou Fuzz ça doit être vraiment bon.

La meilleure chose à faire c'est d'avoir un switch après ta basse avec lequel tu peux décider d'envoyer ou non du son dans le deuxième ampli (Disto) en plus du son clean qui resterait permanent.

Après, faut pas avoir à ce trimballer les amplis plusieurs fois par semaine quoi...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est exactement ce que j'utilise. Un ampli guitare pour la satu et un ampli basse pour garder des fréquences basses bien propres et bien définies. J'utilise un switch qui sépare le signal de la basse avant les entrées des amplis. Quand je souhaite ne pas utiliser la satu je change le canal de l'ampli guitare vers un canal dont le volume est réglé à 0. Bien réglé, tu entends bien le son clair de ta basse, et quand il y a la satu, ça ne bouffe pas tout le reste et ça soutien plus qu' énormément le son des guitares.

Après faut s'attendre à ce que les guitaristes soient jaloux :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...