Jump to content

Compression


Ze bass

Recommended Posts

Bonjour,

je suis de nouveau atteint par le syndrome de la pédale. Je voudrais investir dans un petit compresseur à mettre entre ma basse (active) et mon zampli. J'hésite entre :

- le MXR Dynacomp

- le BBE Opto Stomp

- le EHX White Finger

- le EHX Soul Preacher

- le Line6 Constrictor

- et bien sûr le EBS Multicomp

Pourquoi un compresseur ? Pour "canaliser" un peu les variations de mon Ibanez active (la GWB35) avant d'entrer dans mon petit octaver OC2 qui est très sensible aux attaques mais dont j'adore le son boueux à souhait !!

J'attends vos avis vos expériences avec ces petits joujoux !

Merci par avance et à bientôt !!

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas aimé le Dynacomp, je perdais des graves selon mes oreilles.

Le BBE OptoStomp, j'aime beaucoup, je l'ai. Transparent, discret, simplissime à régler.

Le White finger, j'ai vu ici et là qu'il avait un niveau de bruit assez élevé (un peu comme le black finger).

Le Soul Preacher, j'ai trouvé la compression tres tres puissante (trop pour moi)

Connais pas le Line6

Le Multicomp, j'ai pas trop eu le temps de l'essayer longtemps, mais j'ai bien aimé. En revanche, je le trouve un peu cher (par rapport au BBE que j'ai preféré, pour le prix inférieur)

Link to comment
Share on other sites

Nan nan nan nan nan. Je m'offusque, je m'insurge, je suis contre. La Black Finger ne souffle QUE si elle est mal utilisée : basse avec niveau de sortie trop faible.

Pour plus d'informations concernant cette pédale mortelle, de très bonne facture, robuste, trouvable à prix modique en occasion, il faut aller consulter le topic de référence de monsieur Snikpout.

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, je sais pour le Black Finger. Je parlais d'un bruit comparable à un black finger mal utilisé. Evidemment, j'ai bien compris que cette pédale est une tuerie. Sur onlybass, il s'est presque monté une ONG pour défendre cette pédale, je pense que le lobbying a fait son effet :lol:

Link to comment
Share on other sites

Vu l'importance soupçonnée de la compression sur la basse, je ne comprends absolument pas votre aversion pour le format Rack.

Ca fait longtemps que j'ai un malheureux Dual compress behringer dans mon rack moi.

Les têtes compressent automatiquement si on les charge.

A mon avis , la seule pédale reelement utile est une volume.

La compression écrase la dynamique, si elle est mal réglée, ou camoufle les problemes de jeu.

Moins on s'en sert, mieux c'est. A part en Limiter pour la façade.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai longtemps partagé ton scepticisme cher gromu', mais mon choix est du principalement à des raisons pratiques.

Tout d'abord je n'ai qu'un combo et nullement envie pour le moment de passer sur un système tête+cab', donc pas de rack !

Ensuite je cherche une solution pour combiner la pêche de la GWB35 et le son de l'OC-2 (que j'adore) et un compresseur (bien réglé) me semble la meilleure (ou la moins pire) des solutions.

A bientôt et merci pour vos avis !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...