Jump to content

George Clinton & The P-funk Allstars


AL3X

Recommended Posts

Amis bassistes, amis musiciens, :rolleyes:

Je vous informe de la venue George Clinton & de sa vingtaine d'acolytes (les P-Funk Allstars) le lundi 03 Août 2009 au Cabaret Sauvage (Paris).

Pour ceux qui ne connaissent pas, George Clinton sévit depuis la fin des années 60 et a associé dans son groupe un mélange de funk ultra-groovy, pouvant dériver vers le hip-hop, avec souvent une touche de soul dans les voix, des guitares très puissantes pouvant nourrir des riffs très lourds et des chorus superbes, des cuivres funky voire jazzy ... qui donne au final le P-Funk (pour Parliament Funkadelic, Pure Funk, Psyché Funk...). Il faut dire qu'il est aidé le petit, puisqu'il a tourné avec des anciens des musiciens de James Brown (Fred Wesley, Maceo Parker, Pee-Wee Ellis, les frères Collins...) et d'autres fous venus de galaxies lointaines (Eddie Hazel, Dennis Chambers...) :rolleyes:

Je les ai vu l'année dernière fin août au bataclan, et c'est du très lourd :wub: . 4 Heures d'un concert où on a vu :

,
,
(cliquez pour des extraits du bataclan l'année dernière..!).

Côté bassiste (bha oui quand même), il y a pour tournée Lige Curry qui fait pas dans la dentelle : pas de chichis, juste du très gros groove avec un très gros son qui me retournait les tripes en permanence.

Bref, c'était juste pour vous informer! Ils passent pas souvent, et pour les amateurs de funk, c'est the concert qu'il ne faut pas louper (et pour tous les amateurs de bonnes musiques aussi :blush: )

Ciaoo

Link to comment
Share on other sites

La Clinton Family m'enchante à chaque perf, la dernière en date était la session Funk à la Cigale. Là je pense que c'est la fin pour ces super-fonk-papys, donc courez au Cabaret Sauvage pour profiter de leurs derniers élans de funkytude.

L'père Clinton a du mal à tenir un set complet dans ses dernières dates, il arrive un moment après le début et part toujours avant la fin. Il a su s'entourer du coup ça assure grave derrière, mais ne vous attendez pas à un grand show de notre cher Dr.Funkenstein.

Je me suis régalé au New Morning avec Bernie et Blackbyrd, alors je pense qu'il n'y aura pas de souci pour le prochain rassemblement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...