Jump to content

Quoi Penser De Ma Basse : Musicman Stingray ?


mickaelpichard

Recommended Posts

Coucou,

Une envie de reprendre la basse après 4 ans d'arrêt, je retrouve donc ma basse dans son étui : MUSICMAN StingRay 4 cordes avec micro PIEZO intégré au chevalet.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette basse, quelle utilisation, quelle son selon vous ?

Je suis plus du genre actuellement à jouer de bonnes lignes (envie de jouer mais pour l'instant une remise à niveau est obligatoire) groove, funk et moins le rock ...

Dites-moi tout lol ... Que je sache à quoi m'en tenir ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci j'vais aller regarder ça de plus prêt ... Pour le tirant de cordes vous avez un conseil à me donner car là j'ai les cordes de mes 22 ans et j'en ai 27 donc tirant assez dur et pour slapper faut y aller franco (pas de finesse quoi lol)

Pour jouer du jamiroquai ou du ben harper ... il faut un tirant assez souple non ?

Link to comment
Share on other sites

En faite quand je l'ai acheté j'avais 18 ans, maintenant j'en ai 27 ans mes envies et mes goûts ont changé mais j'adore cette basse car elle a une histoire personnelle mais bon jouer avec je sais pas ... J'aurais peut-être plus de plaisir à jouer sur une bonne basse en bois (je trouve ça plus sensuel) mais je sis pas quoi prendre et dans quel budget donc pour le moment je la garde car je l'aime assez ...

Bon j'avoue elle a eu un accident du housse qui a craqué au cul j'ai rattrapé la basse pas le manche mais le straplock a tapé sur le beton mais la basse n'a rien aprés etre passé chez un luthier qui l'a observé ... elles à juste quelque cassure de vernis

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer du jamiroquai ou du ben harper ... il faut un tirant assez souple non ?

Pour du Jamiroquai (période Zender), on préconise généralement du 39/98 et pour du Ben Harper (du 44/101, 48/123 si on a les doigts de Juan Nelson).

Après, c'est un peu selon les goûts, le son recherché, la structure interne de la corde et l'indice de sudation du bassiste.

Faudrait passer au magasin pour un test biométrique sur notre tout nouvel appareil de mesure (il faut venir à jeun puisque la masse pondérale du client entre en ligne de compte).

En fonction des différents paramètres relevés et recalculés par ordinateur, les cordes optimales seront choisies. Si elles ne sont pas en stock, un délai de livraison de 3 à 4 semaines est à prévoir.

Pour tout autre répertoire, bien vouloir nous consulter. Nous sommes en principe en mesure de répondre à toutes vos attentes d'Abba à ZZ Top.

Commercialement vôtre.

P.S. Penser à amener une basse pour chaque jeu de cordes choisi.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'aurais peut-être plus de plaisir à jouer sur une bonne basse en bois (je trouve ça plus sensuel)

Là je ne comprends pas ce que tu veux dire... La Stingray ne serait pas, selon toi, une "bonne basse en bois"?

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

J'me suis mal exprimé ... lol, ma stingray est une bonne basse en bois mais la finition est moins sensuelle qu'une basse finition bois ... Tu vois ce que je veux dire, en faite je ne remet pas en cause la qualité de ma stingray car elle me satisfait niveau son et jouabilité mais au niveau de mes goûts persos pour ce qui est de l'esthétisme j'ai changé ... J'adore les basses finition bois sans couleur avec des ligne fluide ... etc

Link to comment
Share on other sites

Les stingray, ça vallait chère il y a 10 ans, maintenant, ça se revand plus, c'est trop vieux... Je veux bien t'aider à faire de la place chez toi, je te la reprend 250euros si tu veux...

Bon, trève de plaisanteries, j'ai une MM et franchement, c'est certe une basse assez typée mais elle fait partie des "classiques"!!!

Une bonne stingray, c'est une valeur sure, ça sonne et ça fait pas chier!

Garde là, refais toi les doigts dessus et regarde pour plus tard si tu veux passer à la 5 cordes!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...