xav_paris Posted April 20, 2009 at 06:43 PM Share Posted April 20, 2009 at 06:43 PM à part le fait que l'ergonomie est mieux pensée sur une fortress ( corne supérieure arrivant sur la 12ème case et un accès à la 24ème case plus facile , donc meilleure ergonomie ) , vu que ce sont les mêmes bois , pourquoi une telle différence de prix entre une fortress one des années 90 et une streamer stage, jazzman, etc... même bois même config micros ( pas la jazzman ) , je les essayées et je ne trouve pas une différence si flagrante ( même celles avec avec la touche ébène ) est ce simplement parce que le manche est traversant ?? même sur talbass.com je n'ai pas trouvé la réponse... Merci d'avance de sortir de mon interrogation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted April 20, 2009 at 06:49 PM Share Posted April 20, 2009 at 06:49 PM Je pense mais je m'y connai pas bien, que c'est pas les même micros, pas la même finition, et un manche traversant, et peut être pas la même electronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrien2 Posted April 20, 2009 at 07:14 PM Share Posted April 20, 2009 at 07:14 PM Alors je n'ai jamais posé mes mains sur une fortress et je ne connais pas les prix exacts des deux modèles, mais on peut aussi penser à un choix de positionnement différent de la part de la marque. Il ne tienne pas compte que du prix de revient. Bref ça peut être un simple choix commercial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest kascollet Posted April 21, 2009 at 09:23 AM Share Posted April 21, 2009 at 09:23 AM (edited) Ou la, tu compares un peu tout et n'importe quoi ! Une Fortress One, c'est - manche vissé (dos wengé) - micros passifs JJ MEC - préamp MEC 2 bandes - corps érable (parfois flammé, souvent pas du tout) La seule Streamer comparable serait la LX, tout est pareil sauf que le corps est de meilleure facture : il est concave du dos (et convexe de la table) et les bois sont toujours de qualité supérieure. La config micro est un peu différente sur les 4 cordes : - P et J sur La F1 - P inversé et J sur la Streamer (ça sonne pas pareil du tout sur le "P") A part ça, on est d'accord, y a pas de quoi aller du simple au double question tarif. Les autres Streamer (Stage 1, Stage 2, Jazzman) jouent dans une autre cour (manche conducteur pour les deux premières, elec 3 bandes, bois de folie...). J'ai jamais trouvé que ma Fortress avait une ergonomie meilleure que mes Streamer, corne longue ou pas. EDIT : des Streamer frettées touche ébène ??? Lesquelles à part certaines séries spéciales ?? Edited April 21, 2009 at 10:58 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted April 21, 2009 at 12:15 PM Share Posted April 21, 2009 at 12:15 PM (edited) bon sinon les manches vissés sur Warwick c'est de l'ovangkol,c'est la touche qui est en wengé il me semble qu'avant il y avait des manches en wengé mais je ne sais plus l'année,ca doit etre vieux.... Edited April 21, 2009 at 12:22 PM by dd33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav_paris Posted April 21, 2009 at 05:37 PM Author Share Posted April 21, 2009 at 05:37 PM Ou la, tu compares un peu tout et n'importe quoi !Une Fortress One, c'est - manche vissé (dos wengé) - micros passifs JJ MEC - préamp MEC 2 bandes - corps érable (parfois flammé, souvent pas du tout) La seule Streamer comparable serait la LX, tout est pareil sauf que le corps est de meilleure facture : il est concave du dos (et convexe de la table) et les bois sont toujours de qualité supérieure. La config micro est un peu différente sur les 4 cordes : - P et J sur La F1 - P inversé et J sur la Streamer (ça sonne pas pareil du tout sur le "P") A part ça, on est d'accord, y a pas de quoi aller du simple au double question tarif. Les autres Streamer (Stage 1, Stage 2, Jazzman) jouent dans une autre cour (manche conducteur pour les deux premières, elec 3 bandes, bois de folie...). J'ai jamais trouvé que ma Fortress avait une ergonomie meilleure que mes Streamer, corne longue ou pas. EDIT : des Streamer frettées touche ébène ??? Lesquelles à part certaines séries spéciales ?? MERCI POUR LA QUALITE DE LA REPONSE la mienne est de 93 avec corps érable flammé et manche touche et manche wengé et pre amp seymour duncan streamer touche ebene : oui des vielles j'en ai vu , et même en annonce sur audiofanzine ou talkbass je n'avais pas vu l'inversion du micro P... moi je trouve que les streamer plongent de la tete => corne sup s'arretant à la 15 ème case donc le delta est sur la lutherie ( manche conducteur ) et sur le coût des bois. Mais pour le son franchement , entre la mienne , une jazzman récente et une vieille streamer : j'ai pu comparer et être interloqué de la relative faible différence entre la streamer et le F1 , la jazzman loin derrière en revanche je n'ai jamais joué sur une thumb ( mes autres basses => F Bass et OEM fender Jazz bass 74 ) bon sinon les manches vissés sur Warwick c'est de l'ovangkol,c'est la touche qui est en wengé il me semble qu'avant il y avait des manches en wengé mais je ne sais plus l'année,ca doit etre vieux.... en tout cas en 93 c'était du tout wengé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted April 21, 2009 at 09:21 PM Share Posted April 21, 2009 at 09:21 PM J'avais essayé une vieille Fortress dont la lutherie et le son à vide m'avaient fait une grosse impression, il y a longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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