Jump to content

Différence Fortress One Avec Streamer


xav_paris

Recommended Posts

à part le fait que l'ergonomie est mieux pensée sur une fortress ( corne supérieure arrivant sur la 12ème case et un accès à la 24ème case plus facile , donc meilleure ergonomie ) , vu que ce sont les mêmes bois , pourquoi une telle différence de prix entre une fortress one des années 90 et une streamer stage, jazzman, etc...

même bois même config micros ( pas la jazzman ) , je les essayées et je ne trouve pas une différence si flagrante ( même celles avec avec la touche ébène )

est ce simplement parce que le manche est traversant ??

même sur talbass.com je n'ai pas trouvé la réponse...

Merci d'avance de sortir de mon interrogation !

Link to comment
Share on other sites

Ou la, tu compares un peu tout et n'importe quoi !

Une Fortress One, c'est

- manche vissé (dos wengé)

- micros passifs JJ MEC

- préamp MEC 2 bandes

- corps érable (parfois flammé, souvent pas du tout)

La seule Streamer comparable serait la LX, tout est pareil sauf que le corps est de meilleure facture : il est concave du dos (et convexe de la table) et les bois sont toujours de qualité supérieure.

La config micro est un peu différente sur les 4 cordes :

- P et J sur La F1

- P inversé et J sur la Streamer (ça sonne pas pareil du tout sur le "P")

A part ça, on est d'accord, y a pas de quoi aller du simple au double question tarif.

Les autres Streamer (Stage 1, Stage 2, Jazzman) jouent dans une autre cour (manche conducteur pour les deux premières, elec 3 bandes, bois de folie...).

J'ai jamais trouvé que ma Fortress avait une ergonomie meilleure que mes Streamer, corne longue ou pas.

EDIT : des Streamer frettées touche ébène ??? Lesquelles à part certaines séries spéciales ??

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ou la, tu compares un peu tout et n'importe quoi !

Une Fortress One, c'est

- manche vissé (dos wengé)

- micros passifs JJ MEC

- préamp MEC 2 bandes

- corps érable (parfois flammé, souvent pas du tout)

La seule Streamer comparable serait la LX, tout est pareil sauf que le corps est de meilleure facture : il est concave du dos (et convexe de la table) et les bois sont toujours de qualité supérieure.

La config micro est un peu différente sur les 4 cordes :

- P et J sur La F1

- P inversé et J sur la Streamer (ça sonne pas pareil du tout sur le "P")

A part ça, on est d'accord, y a pas de quoi aller du simple au double question tarif.

Les autres Streamer (Stage 1, Stage 2, Jazzman) jouent dans une autre cour (manche conducteur pour les deux premières, elec 3 bandes, bois de folie...).

J'ai jamais trouvé que ma Fortress avait une ergonomie meilleure que mes Streamer, corne longue ou pas.

EDIT : des Streamer frettées touche ébène ??? Lesquelles à part certaines séries spéciales ??

MERCI POUR LA QUALITE DE LA REPONSE

la mienne est de 93 avec corps érable flammé et manche touche et manche wengé et pre amp seymour duncan

streamer touche ebene : oui des vielles j'en ai vu , et même en annonce sur audiofanzine ou talkbass

je n'avais pas vu l'inversion du micro P...

moi je trouve que les streamer plongent de la tete => corne sup s'arretant à la 15 ème case

donc le delta est sur la lutherie ( manche conducteur ) et sur le coût des bois.

Mais pour le son franchement , entre la mienne , une jazzman récente et une vieille streamer : j'ai pu comparer et être interloqué de la relative faible différence entre la streamer et le F1 , la jazzman loin derrière

en revanche je n'ai jamais joué sur une thumb ( mes autres basses => F Bass et OEM fender Jazz bass 74 )

bon sinon les manches vissés sur Warwick c'est de l'ovangkol,c'est la touche qui est en wengé

il me semble qu'avant il y avait des manches en wengé mais je ne sais plus l'année,ca doit etre vieux....

en tout cas en 93 c'était du tout wengé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...