Jump to content

Hp Eminence Delta


Yamsha

Recommended Posts

Pour l'essai ça va pas être possible, le gars habite très loin de chez moi. En même temps celui qui a fabriqué le cab n'est pas totalement inconnu sur un certain forum où il poste.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Malheureusement le vendeur n'a pas ete fair-play, il a vendu le cab a quelqu'un d'autre alors que je l'avais reserve <_< (desole pour les accents: clavier polonais...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai encore peu d'éléments techniques pour répondre, mais suis assez d'accord sur le fait qu'Eminence c'est pas toujours le Pérou.

Y'a bien mieux ou aussi bien, moins cher et moins connu.

Les HP que j'ai installé dans mon Mesa sont terribles et pourtant c'est une marque inconnue.

Quand tu es leader sur un secteur, la qualité diminue, c'est con mais c'est souvent comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Vos avis m'intéressent toujours, vu que je vais peut-être commander un cab chez le même gars qui a construit le cab dont je parlais avant. (ouch, la phrase alambiquée)

Link to comment
Share on other sites

Les Celestions sont de bon HP, mais très peu utilisés en DIY pour la bonne raison que Celestion ne fournissait aucun paramètre sur ses HP, donc il était impossible de concevoir un baffle correctement pour un bricoleur sans faire de nombreux essais parfois complexes.

Ils viennent de combler cette lacune récemment, les specs (Thiele & Small) de certains HP sont dorénavant dispos sur leur site.

Autre problème : l'approvisionnement de leurs HP, qui semble être très difficile voire impossible sur certains modèles <_<

Quant à la fragilité des HP Eminence évoquée au-dessus, leurs modèles ne sont pas plus fragiles que dans d'autres marques, il faut simplement les exploiter dans les limites de leurs caractéristiques : puissance et bande passante dans les graves notamment.

Lors de la conception d'un cab basse, il faut bien calculer le tout et mettre le cas échéant les protections ad-hoc : limiteur et filtre passe-haut. On ne met pas des pneus de Twingo sur une Porsche...

Perso j'ai cramé quelques HP, ça a toujours été lors d'une utilisation hors limites : trop de grave et trop de puissance pour les boomers et trop d'aiguës (disto) pour les tweeters.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...