Jump to content

Remplacement D Eden Wt300


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j ai l intention de remplacer ma tete eden wt300, j etudi en ce moment divers piste.

j aurais souhaite trouver une autre tete assez compacte comme l eden car je trouve ca moins encombrant et plus transportable. mais surtout moins chiante a regler, car je galere un peu avec les parametriques.

apres quelque recherche sur le net et sur differents forum, j ai trouve les tete suivantes:

ashdown little giant 350

genz benz shuttle 300

tecamp puma 350

markbass

tec electronic rh450

pourriez vous me dire ce qu elles valent par rapport a l eden, comment elles sonnent, si elles sont solides/resistantes, enfin donnez moi votre avis.

et si vous en connaissez d autres de qualites, faites les moi connaitre

merci d avance

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

perso, je ne trouve pas que le parametrique soit chiant à regler, au contraire ! les reglages sont tous à zeros, un peu du "magic knob" (enhancer) environ 10 %, et le parametrique ne me sert qu'a adapter les frequences recalcitantes dues aux accoustiques des differents lieux

regarde pour une tête euponic audio (il y en une en vente), epifani 502, une walterwood, une acoustic image, mais c'est très transparent

Link to comment
Share on other sites

en fait, j ai du mal a trouver un son qui me satisfasse vraiment.

j ai 3 basses actuellement, une SR5, une thumb bo 5 et une fender roscoe beck 5. les 3 sonnent de maniere differentes. lorsque je trouve un son qui me plait avec l une et que je passe a une autre, ca va plus. et la je galere un peu pour retrouver un bon son.

peut etre que c est moi aussi qui essaye de trop jouer avec les parametriques. il faudrait limite que je prenne un cours avec un inge son pour comprendre l impact reel du son selon les frequences.

en gros je cherche une tete qui a un bon son comme l eden, mais en plus simple.

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

Genz Benz Shuttle 6.0 , preamp à tube , hyper compacte, très légère , puissante et un son............................................................................ à tomber .

Je l'ai depuis un an et je suis conquis , pour info je suis passé avant ça par , markbass , Gallien Krueger , Nemesis , SWR , Ampeg , EBS ............... et j'en oublie .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

je comprend pas trop... tu as 3 basses et quand tu change de basse, tu veux le meme son ...

L'intérêt de plusieurs basses est d'avoir des sons et des grains différents ..

Quel que soit l'ampli que tu va prendre, tu va te retrouver à regler a chaque fois ...

peu etre qu'un equaliseur à bande en pédale te suffirait en fait ?!

Car avec une tete plus simple voir plus transparente (je pense à genz benz tout transistor plutôt transparent face à eden)

et bien tu va avoir plus de mal encore en changeant de basse.....

L'eden a plat sonne d'enfer ...

Joue tes 3 basses sur a tete avec tout à plat .. si ça sonne pas commetu veux avec une des basses c'est que tu n'aime pas le son de la basse tout simplement ..

alors donne moi la :p

Link to comment
Share on other sites

Avez vous deja pris 1 baffle, 3 ampli type eden, mesa, genz ..

avec la meme basse, tout a plat sur les ampli , eden sonne chaud, assez rond dans les grave,

genz (en l'occurence la schuttle 3.0 il me semble) sonne plat certe avec un grain qui lui est propre mais plat

et mesa sonne plus medium avec son grain

lorsqu'on boost les grave ou baisse l'EQ medium sur un ampli, on ne peut plus comparer ..

Quand je parlais de transparent sur genz par rapport à eden, je parle des fréquences surtout ..

Le grain, on aime ou on aime pas .. mais quelle que soit la basse, le grain ressort .. alors que l'egualisation naturelle d'une basse combiné à celle de l'ampli

et bien avec certaines ca va sonner de suite, avec d'autres pas .. et c'est la qu'on doit corriger avec les potards de l'ampli ..

mais en ce qui concerne le grain de l'ampli, seul le reglage de l'action de la lampe l'amplifiera ou non.. (ou equivalent)

Sur l'exemple que j'ai pris en premier, j'avais ma G&L L2000 .. si j'avais pris une basse plus porté sur les medium, l'eden aurait semblé plus plat,

la genz plus medium et le mesa affreux avec une énorme bosse medium par exemple

On rejoint alors ceux qui disent : eden est plat .. MAIS eden a toujours un son qui selon moi est composé de plus de graves et plus chaud que le genz ou la mesa !

Ceci est MON avis suite à MES essais et n'engage que MOI

Mais je rappel que fonction du cab et de la basse, tout peu changer .. c'est pourquoi nous sommes tous différents, jouons chacun de notre manière, aimons chaqu'un un type de son différent,

obtenu avec une basse différente, certains ampli avec certains reglages ..

Le seul arbitre est notre oreille .. alors sortons notre doigt (de l'oreille cela va de soit) et utilisons la !

:wink:

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

je comprend pas trop... tu as 3 basses et quand tu change de basse, tu veux le meme son ...

L'intérêt de plusieurs basses est d'avoir des sons et des grains différents ..

Quel que soit l'ampli que tu va prendre, tu va te retrouver à regler a chaque fois ...

peu etre qu'un equaliseur à bande en pédale te suffirait en fait ?!

Car avec une tete plus simple voir plus transparente (je pense à genz benz tout transistor plutôt transparent face à eden)

et bien tu va avoir plus de mal encore en changeant de basse.....

L'eden a plat sonne d'enfer ...

Joue tes 3 basses sur a tete avec tout à plat .. si ça sonne pas commetu veux avec une des basses c'est que tu n'aime pas le son de la basse tout simplement ..

alors donne moi la :p

je ne veux pas le meme son, mais si je laisse les reglages tel que le son ne me plait pas forcement. il va manquer tel ou tel chose pour que ma basse sonne.

je cherche juste a avoir un son terrible que j aime avec le caractere de chacune

et c est bien la que j ai mon probleme, j ai du mal a ajuste mon son car les 3 parametrique + 3 volume interagissent entre eux et il y a des fois ou je m arrache les cheveux car comme on dit le mieux et l ennemi du bien.

a plus

sinon c est pas la peine de vous entre tue, j accepte tous les avis

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

ma copine a de la famille vers xxxxx, sinon moi je suis sur xxxxx

la tecamp que tu as vu, c est laquelle ?

car si tu as pu la teste ca m interresse.

a plus

Je ne l'ai malheureusement pas testé..

je suis intéressé par le nouveau combo puma 350 avec un 12"

(vu sur le site musik service et tecamp)

il a l'air sympa ..

______________________________________

Ta boite est pleine !!

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...