Jump to content

Preamp Outbroad + Ampli De Puissance ?


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j ai actuellement une tete eden wt300, que j adore. elle est petite, elle tient dans une mallette de bricolage. elle a un super son sur mon swr goliath junior. mais des que je change de baffle ou de basse, je galere a regle le son a cause des 3 potards de reglage parametrique de frequence de l equalizer.

etant donne que j aime ce cote ultra-transportable, je me disais que la solution pouvait etre d investir dans un preamp format pedale que je pourrais emmener en repet ou studio et un ampli de puissance pour le brancher sur mon baffle a la maison ou en concert.

mais je ne sais pas trop ce qui existe.

en preamp j ai vu ebs microbass, sansamp, aguilar,...mais je sais pas trop ce qui est top et comment ca sonne.

et en ampli de puissance la j arrive pas a trouver sur internet.

pourriez vous m aider et me donner vos avis ?

merci d avance

Link to comment
Share on other sites

Je pencherais plutôt pour une autre tête dont le son te convient (la Eden n'est surement pas la seule) mais avec une égalisation plus simple.

M'enfin, même si un paramétrique est plus difficile à maitriser (j'en ai un aussi), ça permet aussi de se sortir de n'importe quelle situation, il suffirait peut-être juste que tu approfondisses un poil le fonctionnement de ce type d'égaliseur ?

Link to comment
Share on other sites

la majorité des preamp en pedale n'ont pas un nivo de sortie suffisant pour driver une ampli de puissance

ah j avais pas pense a ca donc pour utilise un ampli de puissance + un preamp, il faut un preamp en rack ?

donc pour l aspect pratique et transportable, ca le fait moins, si il me faut en plus du preamp pedale une tete d ampli classique !

merci

Link to comment
Share on other sites

Je pencherais plutôt pour une autre tête dont le son te convient (la Eden n'est surement pas la seule) mais avec une égalisation plus simple.

M'enfin, même si un paramétrique est plus difficile à maitriser (j'en ai un aussi), ça permet aussi de se sortir de n'importe quelle situation, il suffirait peut-être juste que tu approfondisses un poil le fonctionnement de ce type d'égaliseur ?

c est bien la mon probleme, j ai vraiment du mal avec les parametriques. et comme je peux vraiment la regler qu en repet car a la maison je peux pas monter le volume. bah je manque de temps pour m y attarder dessus.

il y a quoi sinon comme tete de qualite en ultratranportable ?

Link to comment
Share on other sites

je viens de faire un test :

avec ma Sansamp BDDI (sortie XLR en mode Line) j'arrive a driver mon Crest CA9 comme il faut (il ne necessite qu'un tres faible nivo d'entré)

le crest ca9, c est ton ampli de puissance ?

tu as quoi comme matos pour jouer de la basse ?

ca vaut combien un ampli de puissance et il y a quoi comme bonne marque ?

a plus

Link to comment
Share on other sites

Genz Benz, Markbass, Ashdown géant vert .... Plus transportable et plus simple tu meurs ! :wink:

salut

je suis allez voir sur les sites constructeurs et effectivement, ils ont de modele compact.

markbss, je crois que j ai deja essayer lorsque je voulais acheter une basse dans un shop et ca pas laisser un super souvenir.

les 2 autres, je connais pas, ca sonne comment ?

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille fortement le géant vert d'Ashdown.

J'ai essayé la version "2x500w" (LG1000) chez Bass Center : master à plus des 3/4, on entendait à peine le son sortir du baffle <_<

Une vraie bouse sans puissance donc.

La neo-pak de Genz-Benz ça sonne assez droit, relativement chaud (merci la lampe de préamp) mais orienté aigus avec l'eq à plat.

Si tu trifouilles un poil les 4 potards d'eq, tu trouves rapidement un son qui te plait pour peu que tu recherches un son assez moderne.

C'est très simple à régler et ça fait sortir le son de basse que tu lui entres :wink:

Link to comment
Share on other sites

salut

concernant la little giant, effectivement les gens n ont pas l air pleinement satisfait.

et chez genz benz, la shuttle 6.0, ca vaut quoi ?

je viens de faire un test :

avec ma Sansamp BDDI (sortie XLR en mode Line) j'arrive a driver mon Crest CA9 comme il faut (il ne necessite qu'un tres faible nivo d'entré)

sinon, il y a quoi comme ampli de puissance de qualite pour une basse en 1u et ca vaut combien ?

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

salut

pour l instant j ai pas vraiment de budget en tete (mais il est certain que je veux pas mettre trop cher non plus), j explore divers possibilite de remplacement de ma tete eden wt300 celle ci preamp + ampli de puissance.

l autre etant comme on me la conseille de simplement change de tete. mais la je m orienterais de toute facon vers des tete compact, mais il y en pas beaucoup et je suis pas sur qu elle soit mieux que mon eden. je vais d ailleurs ouvrir un topic pour avoir des renseignements sur certain modele, afin de ne pas encombrer celui ci

donc pour la puissance que je recherche, je dirais que du 300w sous 8 ohm serait bien.

merci

a plus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...