Jump to content

Basse Loic Le Pape


Rao

Recommended Posts

Suite à la réaction de certains et toujours pour militer pour la paix des ménages dans les groupes, et bien que ça ne serve pas à grand chose puisque certains de ses propos ont été repris par quelques uns d'entre vous.......Loïc me demande d'éditer mon message polémique........

C'est fait :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Bah merde, faut pas s'emballer les gens. Je voulais juste partager cette basse, pour laquelle je craque complet et qui sort de ce que l'on peut voir régulièrement par ici. Après je dis pas qu'elle est parfaite à 100%, je suis pas assez calé pour le dire et de toute façons je m'en tape. Elle a le look, et je pense qu'elle doit grogner correct, ce qui serait la cerise sur la gateau.

Par contre, je savais pas que le monsieur était auvergnat. Il est dans quel coin? parce que j'ai encore de la famille là-bas et si c'est sur la route, je m'arrêterai bien à l'atelier discuter avec le monsieur, car j'aime l'approche et les idées. Arao tu sais ça toi?

Link to comment
Share on other sites

Oula,

je pensais pas mettre le bazar comme ça :(

Je vais compléter et expliquer ce que j'ai dit.

J'ai relevé des détails sur 15 sec de vision de l'instrument donc mon avis est vraiment sur un coup d'œil rapide. Cédric (mon guitariste) est extrêmement satisfait de la guitare qu'il a reçu, il avait un cahier des charges qui a été respecté à la lettre selon lui, et je lui fait confiance. C'est selon lui la meilleure qu'il ai eu, et il a possédé une Gibson LesPaul, Fender Strat, Tele, Esp Eclipse, PRS McCarty ...

Donc je suis désolé si j'ai été "dur" dans les mots que j'ai choisi. De plus mon avis ne concerne que moi ^^ et je n'ai pas forcement raison.

J'ai discuté avec Loic et c'est qqun de tres agréable, bien à l'écoute et apparement très professionnel.

En espérant éclaircir tout ça :)

Tchuss :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bah merde, faut pas s'emballer les gens. Je voulais juste partager cette basse, pour laquelle je craque complet et qui sort de ce que l'on peut voir régulièrement par ici. Après je dis pas qu'elle est parfaite à 100%, je suis pas assez calé pour le dire et de toute façons je m'en tape. Elle a le look, et je pense qu'elle doit grogner correct, ce qui serait la cerise sur la gateau.

Il n'y a pas de problème

Par contre, je savais pas que le monsieur était auvergnat. Il est dans quel coin? parce que j'ai encore de la famille là-bas et si c'est sur la route, je m'arrêterai bien à l'atelier discuter avec le monsieur, car j'aime l'approche et les idées. Arao tu sais ça toi?

si tu veut répondre a la personne qui te demande,je suis vers le puy en Velay (43)

donc pas très loin de....Pradelle

prends contact avec lui par Sonspace et je pense qu'il sera ravi de recevoir et discuter avec des mecs sympas comme toi :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les punks!

Bon alors, comme certains l'ont déjà dit (salut +++ et l'Ogre!) cette basse est la mienne. J'avais dans la tête de me faire faire une forme Rick avec des spécificités particulières depuis presque deux ans, après un concert avec mon pote Pascal Corriu qui possède une des premières Tele de Loïc, j'ai décidé de téléphoner pour prendre la tempé... Deux jours plus tard j'étais convaincu par Loïc qui fait vraiment tout pour arranger au mieux ses "clients".

Comme mon projet était déjà murement réfléchi, je lui ai donné une liste de mes desideratas (notamment au niveau de la config micros Delano) et tout de suite il a été intéressé par le projet et même carrément enthousiaste quand je lui ai expliqué à quel point le concept du micro Hybrid était idiot... :goute:

Je vous mets ici une première review de la basse, en attendant les soundclips la semaine prochaine.

Premier point : l'esthétique.

C'est clair qu'elle a de la gueule, les gravures sur le corps sont superbes, le côté vieilli du manche rend très bien, les détails sont soignés, même si ça n'est pas parfait (ce qui est normal avec un travail artisanal), c'est globalement un très bel instrument qui vieillira bien!

Après prise en main, la basse est bien équilibrée, elle ne pique pas du nez, le manche est très agréable et facile à jouer, l'accès aux aigus est très facile et surtout la basse n'est pas du tout lourde, en tout cas pas plus que mes 7ender US.

Seul petit défaut, et j'aurais du y penser avant, la position de la main droite est pas évidente à maitriser, comme sur les Rick d'ailleurs, donc il faudrait que je mette un repose pouce pour être tranquille.

Le son.

Premier concert en électrique sur mon Carvin 300 et mon préamp @mpeg, switchage en actif, d'entrée ça envoie du gros signal, ça crunche, ça claque. Je suis assez satisfait du son, que je qualifierai d'intermédiaire entre le son PB et le son JB. On sent bien la résonance particulière du metal, ça donne une véritable chaleur au son, les basses sont profondes, les médium bien claquants et les aigus précis. Changement de réglages, je prends le mediator et là j'ai un son très rock, très rick 4003, on me demande même de faire un morceau de Motörhead...

Bilan du premier concert : la basse sonne, elle se fond bien dans le mix (je joue en trio, vallait mieux), elle correspond à la fois aux sonorités blues, rock et même un peu jazz donc vraiment j'apprécie son côté polyvalent.

Deuxième concert en 'acoustique' avec mon préamp @mpeg et mon petit 30W, switchage en passif. Bon là, d'habitude je joue avec une Höfner 500/1 de 1970, donc autant dire mega rien à voir... Et bien là encore, j'ai été agréablement surpris. En jouant au médiator, le son est carrément celui d'une vieille 4001 du début des 70's, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec des flatwounds!

Bilan : malgré des micros et un préamp ultra modernes, la basse garde un son très vintage en passif, le son est très chaud et très rond, avec le confort de jeu procuré par le manche JB, je peux jouer pendant des plombes sans me fatiguer des masses, vraiment super appréciable!

Je suis donc globalement satisfait de l'instrument, je le trouve très polyvalent et ça tombe bien vu les styles que je pratique. La basse sonne et a de la gueule, je voyais les gens s'approcher pour voir ce que c'était, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne laisse pas indifférent (mon gratteux est à deux doigts de craquer sur une Le Pape du coup ). J'ai montré la pelle à une petite dizaine de zicos, dont les vendeurs d'un mag de zique de Montpellier, tout le monde reste bleu devant la gueule et le son...

Bon évidemment, je fais une review après deux concerts, j'en referai sans doute une après une dizaine, notamment avec mon groupe de blues rock, mais globalement je ne regrette pas une seconde mon choix, ni la reprise de ma Music Man, et je ne peux que conseiller les instruments de Loïc!

Bon maintenant je tiens à préciser que si quelqu'un cherche à se faire faire une Rick-o-steel comme la mienne, je sors la machine à faire les hématomes, vous n'aviez qu'à avoir l'idée avant! :lollarge:

l_bd759bf45e484f5b8d90faee97b00abc.jpg

l_eec51b5edf8a4b1ab28c7bf17611f348.jpg

l_d8a28d7cd34448f7a89ef6a3a818d5d4.jpg

l_1d848adb74a242a5a1f204f24759f2fd.jpg

l_d1e983f2db154c8f821f3511425e94a5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut les punks!

Bon maintenant je tiens à préciser que si quelqu'un cherche à se faire faire une Rick-o-steel comme la mienne, je sors la machine à faire les hématomes, vous n'aviez qu'à avoir l'idée avant! :lollarge:

Salut balucheur !

Euh, pourquoi les hématomes ? T'as pris un brevet ?

La même sans les gravures, j'avoue que ça me tente beaucoup. :whistle:

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant je tiens à préciser que si quelqu'un cherche à se faire faire une Rick-o-steel comme la mienne, je sors la machine à faire les hématomes, vous n'aviez qu'à avoir l'idée avant! :lollarge:

Comme tu y vas, J'ai décidé d'en faire fabriquer en Inde par Mittal qui est prêt à faire des prix de furieux à partir d'une commande de 5000 Pièces :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Non sans dec, ne te fais pas de soucis personne ne fera jamais la même, il suffit de faire pencher une rose de l'autre coté et c'est plus la même :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Loïc me fera une basse et elle sera mieux que la tienne..... qui lui aura servi de brouillon.....

Non pas les dents.....pas les dents on t'a dit, putain, j'ai pas payé ma mutuelle...Aïe...Aïe...Aïe...Aïe...Aïe... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...