Jump to content

Condensateurs Pour Medium ?


PaowZ

Recommended Posts

bonjour, je cite un extrait de l'une des rubriques matos de onlybass.

Choix des condensateurs :

Il faut 2 condensateurs externes pour pouvoir monter correctement l'option fréquence variable. Je recommande des condensateurs +/- 1% et de bonne qualité non polarisée. Suivant les fréquences selectionnées, les 2 valeurs changent, n'étant pas standard il est necessaire de faire son choix avant de commencer de monter l'électronique.

Je lisais sur ce même site la façon dont un OBP-3 a été monté sur une Warmoth et m'interrogeais sur ces condensateurs. De quoi s'agit-il exactement ? ces condensateurs concernent-ils le changement de fréquence pour les mediums 400 ou 800Hz ?? quelles valeurs en pour ces capa ? Qui a tué Kennedy ? Qu'est-ce qui est pas standard ? Faire quel choix ??

Que de questions :)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait que tu mettes les liens vers les sujets en question car là c'est pas très compréhensible...

Bon si j'ai un peu suivi, pour les valeurs des condos en question pour régler les fréquences de coupures, il suffit d'aller sur le site d'Aguilar et de regarder les schémas de cablage en pdf de l'obp3 et les options que sont ces condos...

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faudrait que tu mettes les liens vers les sujets en question car là c'est pas très compréhensible...

http://www.onlybass.com/html/bass-obp3.html après la moitié de la page.

il suffit d'aller sur le site d'Aguilar et de regarder les schémas de cablage en pdf de l'obp3

Effectivement..

http://www.aguilaramp.com/pdf/support_wiring_obp3.pdf

Le rôle de ces capas est de modifier la fréquence qui, en standard, se trouve à 400Hz et 800Hz. Y a plusieurs montages possibles, selon que l'on veuille privilégier en deça de 400 ou entre 400 et 800.

Merci ;)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...