Jump to content

Orange Obc 410


lifesux

Recommended Posts

Salut!

Je pars pour Cologne mercredi afin d'y acheter un nouveau baffle.

J'hésite entre un SVT-410HLF (dont je connais le son s'il se rapproche d'un SVT-810) ou un OBC 410 de chez Orange.

Je vais le jouer en "stand alone", du moins pour le moment. Je me posais la question de savoir si l'Orange tiendrait facilement la 5 cordes sans trop baver?

Vos expériences et avis?

Merci :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas testé avec une 5 cordes, mais j'ai fait un concert avec ce baffle samedi.

Perso jsuis en Drop C sur une rick, le pote qui a le baffle est en drop C sur une Pbass, et çà avoine à mort!!!

Dans notre cas, çà bavait pas du tout, sans pour autant que le baffle ait un coté trop "droit". Pour moi l'un des meilleurs baffles sur lesquels j'ai joué.

Link to comment
Share on other sites

Je n'irai pas jusqu'a faire de telles accusations pour EBS :lollarge: Mais bon j'ai quand meme un bon souvenir de ma précédente Markbass et Gallien me semble pas mal non plus d'après ce que j'ai entendu dire!

Mon budget est serré, je vais craquer sur une petite Gibson SG Bass donc je dois revoir mes finances un peu a la baisse! Markbass est selon moi une valeur sûre en occase!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai acheté l'Orange mais la Fafner a été remplacée par une Ampeg V4-B.

L'Orange est assez lourd a transporter, presque impossible a déplacer seul mais l'avantage est qu'il est parfait en standalone, pas besoin de lui ajouter une enceinte supplémentaire (il est en 8 Ohms). Malgré les 100W de la tête je n'ai jamais eu l'occasion ou le besoin de la pousser à plus de la moitié du volume, que ce soit sur scène, café-concert ou répète. Il a de grosses basses et des aigus bien (trop?) présents. Son seul désavantage est qu'on ne sait pas désactiver le tweeter, les aigus peuvent donc vite etre très envahissants et donner un larsen incontrolable si tu joues avec une disto. Il ne bave pas a haut volume contrairement à d'autres enceintes que j'ai pu essayer auparavant.

Bref selon moi c'est le meilleur 4x10 que tu peux trouver dans cette gamme de prix, oublie Ampeg et autres, ca ne tient pas la comparaison. Pas mécontent d'avoir laché mon SVT-810 sur ce coup là :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai beaucoup fouillé sur ce cab cette semaine et j'ai trouvé des infos concernant le tweeter, mais je suis plus très sûr (et impossible de retrouver la page, c'était sur talkbass je crois). Bref il me semble avoir lu qu'il fallait ôter le fusible ..? si jamais il en a un, ou un truc dans ce genre en tous cas, et le type disait que c'était un ingé de chez Orange qui lui avait conseillé ça. Fais ce que tu veux de cette infos, gaffe quand même...

Sinon aujourd'hui le suis tombé sur orangeampsforum Le plein d'infos.

Bon moi je suis toujours plus séduit...En fait le truc du moment c'est entre l'achat du 2*10 Traynor (que j'ajouterais au 1*15 et tête YBA) ou alors la revente du 15 pouces pour l'OBC410... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme: le tweeter se débranche très facilement sur l'orange OBC410, il suffit de dévisser une des poignées pour accéder aux branchements internes (débrancher le tweeter ne modifie pas l'impédance du cab). J'ai fait cette manipulation sur le mien car je n'aime pas particulièrement le spectre couvert par le tweeter (trop d'aigus -> trop moderne pour moi). Je sais qu'il y a un mode d'emploi pour cette manip sur le forum orange dont le lien a été fourni par semoule.

Edited by W. Perks
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

Salut les gens,

Déterrage de topic dans les règles de l'art, j'ai chopé un OBC 410 de 2006, sans réglage de tweeter et je fais donc appel à vos lumières pour pouvoir le débrancher :

D'après ce topic http://forum.orangeamps.com/viewtopic.php?f=3&t=14810 il semblerait qu'il suffit d'enlever un fusible.

Est-ce que les supports de fusibles sont bien ce que j'ai entouré sur la photo ci-dessous ?

600080IMG0006b.jpg

Sur le forum Orange il précise bien qu'il faut tirer fort mais j'ai l'impression que si je tire j'aurai toute la plaque en main.

Autre solution : est-ce que simplement débrancher le tweeter est sans danger au niveau de l'impédance ?

En vous remerciant d'avance pour vos lumières

Edited by amlodipine
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est encadré sur l'image ressemble plutôt à des résistances. Et attention si tu débranches les deux connecteurs, il ne faut pas qu'ils entrent en contact.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...