Jump to content

Avis Sur Compo Et Mix En Général


ennash

Recommended Posts

Salut ,

un peu de son de bon matin

[ audio ]

Alors je vous préviens c'est de la repete d'aprés apéro...

Pas de chant , on en cherche toujours un (ou une) , et , à vrai dire , je vois pas du tout ce qu'il pourra faire...

J'ai pas pu utiliser la line out de mon Ebs qui souffle comme un serpent , donc c'est direct enregistreur aprés un préamp sadowski , ca manque de brillance je trouve.

Mais c'est pas évident de sortir du mix avec deux guitares et un synthé

Tous les avis sont bon à prendre , j'ai certains doutes sur le bien fondé de certaines parties...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Au début y a un truc qui bouffe beaucoup d'espace c'est la guitare saturée.

Les parties claviers sont un petit peu loin à mon gout.

Manque un peu de grave sur la basse et la grosse caisse, mais c'est vrai que je préfère les sons de basse plus rond.

L'écoute générale du mix est quand même très médium. D'autres avis seraient les bienvenus.

Musicalement c'est pas trop mon truc mais çà le fait vraiment bien, surtout après un apéro :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces avis , ca confirme un peu ce que je pensais..

La guitare satu est en drop D , et j'ai comme l'impression qu'un des accords sonne "faux" , mais bon , ils tiennent pas l'alcool ces gratteux...

Link to comment
Share on other sites

ca manque de brillance je trouve.

Mais c'est pas évident de sortir du mix avec deux guitares et un synthé

Problème n°1, sortir du mix : tu mets un low cut à 150 Hz à tous les autres instrus (sauf les drums). En-dessous, ce sont TES fréquences de représentation et ils n'ont rien à y faire. Attention, une gratte saturée est présente partout. Vires lui des graves : une compression adéquat pourra lui redonner quelque chose dans les bas au final, quand la mise à plat sera satisfaisante. Une basse en DI a généralement du growl mais manque de... testicules ! :lollarge:

Problème n°2, la clarté. Trop de grave pour rattraper le déficit d'une prise directe tue la définition de la basse. Il lui faut parfois un peu de bas-médium vers 250 Hz et une petite claque au cul vers 800 Hz. Penses à descendre un peu les autres aussi dans ces fréquences là, en relatif (si tu te donnes 2 db, enlèves leur 2 dB).

Problème n°3, la présence : il faut compresser, avec une attaque rapide (5 ms) et une release moyenne 50 à 100 ms selon le jus à sortir).

En écoutant le reste du mix :

Prends un compresseur, met le Threshold à moins maximum (-40 dB?) avec ce réglage d'attaque et release. Puis remonte doucement le threshold jusqu'à ce que la basse "arrive" et trouve sa place. Quand elle est là, remonte encore un peu si tu veux un peu de distorsion audible.

Il y a de quoi s'amuser, là ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Géniaux tes conseils, Deep. Surtout les réglages du compresseur. Sans le vouloir, tu viens soudain de me retirer une lance de longinus du flanc. J'entends enfin ma basse dans mon mix, elle est propre et elle a ce qu'il faut de "grognant". :rolleyes:

Merci merci merci !!!! :)

Rescucitooooo, rescucitooo, rescucitoooo, alleluïaaaaa ! :angel:

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

C'est pas forcément mon style de musique de prédilection mais j'ai pris beaucoup der plaisir à écouter tout ça.

Y a pas à chier, pour un enregistrement de répet, ça joue !

Merci mr du stuff !!

Concernant le style , je préfére les harmonies plus glauque et moins "flamboyant"(cf le générique de Magnum), mais bon...(et aussi un peu moins de gratte mais chut)

On s'entend bien , tout le monde bosse les morceaux , on compose chacun notre tour , on boit des bières et du blanc , on pète même en présence de la gente féminine , la vie de groupe quoi ...

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Génial les mecs : gardez le vent dans le dos !

Par rapport à ce que j'ai écouté, là, je donnerais un peu de clarté à la caisse claire (un EQ plus poussé en haut et un peu plus de volume) et un peu de reverb aussi. Ca collerait bien au style.

Et puis, j'ai un faible pour les grosses caisses qui tonnent bien (EQ à 90 avec une ch'tite compression parallèle).

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 5 months later...

Salut

un peu neuf sur la formation :

on a enfin trouvé une chanteuse (aprés un an et demi de galère et moult essais infructeux)

Donc la jeune fille a déjà fait partie de plusieurs groupes dont un typé emo noise qui a été sélectionné aux eurockéennes en 2005.

Ca amène un peu d'originalité à notre musique qui se voudrait rock/métal progressif.

Disons je n'arrive pas facilement à rapprocher ce que l'on fait à quelquechose que je connaisse.

Un peu de son de repete , enregistré d'une traite (avec les risques que ca comporte , son un peu deg ,balance bof , et pains en tout genre)

a gray skylight

Traces de cendres

Avis , critiques et commentaires sont les bienviendus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...