Jump to content

Ampeg 210...?


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé en échange contre mon combo un SVT15E + des bricoles.

J'aimerai bien lui adjoindre un compagnon Ampeg en 2x10 en 8 ohms.

j ai vu qu'il en existe plusieurs, lequel est le mieux dans le classement?

liste:

Ampeg svt 210 classic

Ampeg SVT-210 Pro

Ampeg SVT-210HE

Et ca se vend plus neuf?

Link to comment
Share on other sites

Salut djridoo, l'équivalent à ton 1x15 en gamme dans ta liste est le SVT-210He, sa production a été arrêtée il y a 2 ou 3 ans maintenant. Aujourd'hui Ampeg ne fabrique plus de 210. En ce qui concerne les caractéristiques des 3 cabs de ta liste, je pense que ce sont les 3 mêmes à des périodes de production différentes mais cela demande quand même confirmation. Voila pour le peu d'infos que je peu t'apporter tout en sachant que c'est un excellent cab (pour le 210He).

Link to comment
Share on other sites

si je me souviens bien (je fais ça de mémoire d'après mes souvenirs des catalogues de l'époque, car effectivement ces modèles n'existent plus)

- le SVT-210HE était le modèle "standard" équivalent à ton 15'

- le SVT-210 Pro était un modèle de la série "pro", qui proposait des finitions plus modernes (tolex noir, grille metal épaisses, poignées de type moderne etc) pour supporter les trajets et autres inconvénients d'un matos souvent déplacé

- et le SVT 210 classic était de la gamme "classic" qui reprenait les finitions de type "vintage" pour aller avec les têtes reissues tout lampes ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé le baffle 210 pro.

La grosse différence c'est qu'il est équipé de 2 HPs celestion. Il est plus puissant que le 210 HE (300 au lieu de 200 watts)

Le son était très bon mais comme toujours avec Ampeg le tolex s'est barré après 3 chargements dans le camion en plus les dômes se sont déchirés après quelques années. Les tubes en plastique des évents sont tombés dans le fond du baffle.

La cerise sur le gâteau : quand je mettais le baffle sur la tranche, il n'était pas construit à l'équerre (façon tour de Pise)

"Ampeg. ® is Proudly Made in America" qui disaient !!!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...