RobTheMob Posted March 19, 2009 at 04:46 PM Posted March 19, 2009 at 04:46 PM (edited) Salut à tous, je viens de craquer sur une copie de Rickenbacker Ibanez, j'ai joué dessus un bon moment, RAS et soudain mon câble jack bute contre mon ampli, il se tend et là un énorme buzz est apparu, l'aiguille du vu-mètre de mon ampli est partie dans le rouge ... J'ai immédiatement activé le mute sur l'ampli, baissé le niveau d'entrée au minimum, baissé les volumes des micros sur la basse à fond, et le buzz était toujours là dans le sens où l'aiguille du vu-mètre repartait direct dans le rouge dès que je montais le niveau d'entrée de l'ampli J'ai tapoté le jack au niveau de l'entrée de la basse, fait bouger le câble et le buzz a disparu ... Je rejoue, je retouche au câble et hop le buzz revient puis disparaît après avoir fait bouger le câble ... D'où vient le problème d'après vous ? J'ai pris quelques photos les soudures ont l'air un peu fatiguées : Merci pour votre aide ! Edited March 19, 2009 at 04:54 PM by RobTheMob Quote
RedVoodoochild Posted March 19, 2009 at 04:52 PM Posted March 19, 2009 at 04:52 PM Y'a pas une soudure relié à rien sur le jack ? Le blindage du câble ? Quote
RobTheMob Posted March 19, 2009 at 05:00 PM Author Posted March 19, 2009 at 05:00 PM (edited) Je ne sais pas trop, les câbles marron et blanc sont soudés tous les deux sur la même tige métallique, il y a un autre câble bizarre celui entouré de scotch rouge qui est soudé tout seul sur une patte de l'embase jack et soudé à un autre câble de la gaine, comme une espèce de rallonge pour atteindre la patte où il est soudé ... Edited March 19, 2009 at 05:01 PM by RobTheMob Quote
gromulator Posted March 19, 2009 at 05:02 PM Posted March 19, 2009 at 05:02 PM C'est du neuf cette basse?? Parce que comme travail de cochon... Quote
RobTheMob Posted March 19, 2009 at 05:05 PM Author Posted March 19, 2009 at 05:05 PM Non, elle est de 1982 ... Un des guitaristes de mon groupe est très doué en électronique (d'ailleurs il retape de vieux flippers je mettrais quelques photos à l'occase pour les amateurs ) je peux lui demander de reprendre les soudures ... Quote
RedVoodoochild Posted March 19, 2009 at 05:26 PM Posted March 19, 2009 at 05:26 PM Les câbles marron et blanc ont l'air d'être les + des 2 micros, et l'autre la masse. Si le scotch a été rajouté y'a une raison... Peut être que celui - ci bouge avec le jack et qu'il touche les 2 + ? Déssouder Mettre un bout de gaine termorétractable, ressouder et voir si ça le refait. Question pour ma culture. Pour quoi le jack est un Stéréo ? Ca se trouve, à l'origine elle était cablée en stéréo comme sur les Ricks .. (surtout que j'ai l'impression d'apercevoir une vieille soudure sur l'autre patte..) Quote
Snikpout Posted March 19, 2009 at 05:42 PM Posted March 19, 2009 at 05:42 PM Juste pour être sûr : tu as essayé avec un autre câble jack entre la basse et l'ampli ? Quote
RobTheMob Posted March 19, 2009 at 06:02 PM Author Posted March 19, 2009 at 06:02 PM Oui j'ai essayé avec trois jacks au total, je viens de démonter le pickguard c'est assez affreux la-dessous une soudure a lâché sur le potard de volume du micro chevalet, je vais l'amener chez un réparateur pour reprendre toute l'électronique je pense que ça vaut mieux ... Quote
Recommended Posts