kordhell Posted March 14, 2009 at 10:53 PM Share Posted March 14, 2009 at 10:53 PM Bonsoir à tous j'ai une jolie petite histoire à vous raconter. Je n'ai que très peu connu mon père et il est décédé quand j'avais 10 ans, on m'a raconté que dans sa jeunesse il avait fait partie d'un groupe où il jouait de la basse. L'eau est passé sous les ponts et depuis 3 ans je joue moi même de la basse et depuis 3 je regrette de ne pouvoir jouer avec lui ... Mais un beau jour je me suis demandé ce qu'était devenue sa basse j'ai mené ma ptite investigation et j'ai appris que mon père avait donné sa basse à un ami à lui. Ni une ni deux je me jette sur les pages blanches ( un moment mythique ^^ je suis tombé sur des ouf au téléphone )et puis j'ai fini par le trouvé le pote de mon père. Après une longue et heureuse discussion il ma promit de me faire passer la basse d'ici 1 semaine ou 2 et moi je sautais partout, comme un gosse ^^ Enfin bon j'ai quand même une ptite question pour vous car j'ai eu des photos de la bête et comment dire je suis resté perplexe ... Je vous laisse regarder : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted March 14, 2009 at 11:32 PM Share Posted March 14, 2009 at 11:32 PM C'est une belle histoire, dont je suis impatient de connaitre la suite........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted March 14, 2009 at 11:39 PM Share Posted March 14, 2009 at 11:39 PM (edited) Elle a l'air bien trafiquée. C'est quoi la tête? .Perso, on dirait une MIJ old style Edited March 14, 2009 at 11:41 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted March 15, 2009 at 01:26 AM Share Posted March 15, 2009 at 01:26 AM Magnifique vieillerie, j'adore! Elle ressemble très très fort à une Aria Diamond, mais le logo sur la tête me dit que non, c'est pas ça. Les micros sont des Hofner-like (si je m'appelais Jazz-Ad, je te dirais même la référence du modèle ) Elle a du voir le jour entre la fin des 60's et le début des 70's. Bonnes retrouvailles, et tiens-nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango Posted March 15, 2009 at 04:08 AM Share Posted March 15, 2009 at 04:08 AM C'est une bien jolie histoire dis donc. Ca doit faire naître des sensations particulières de se retrouver avec un instrument comme celui-ci. En tout cas ca c'est du vintage coco. Peut être qu'avec une petite photo de la tête tu aurais plus d'infos. Ou en tout cas, dis nous au moins la "marque" ! Tu l'as branché ? je serais curieux de savoir comment ca sonne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnhilly Posted March 15, 2009 at 08:02 AM Share Posted March 15, 2009 at 08:02 AM Salut j'ai la m^me à la maison! c'est à un pote et je suis de lui faire l'entretien complet! C'est une bonne basse, elle short scla (diapason court, trés bien pour les petite main). Elle est trés légére et sonne plutôt bien. j'ai remplacer le chevalet par un 4 pontets car les possibilités de régale sur le deux pontets sont pas top pour la justesse au dela de la douziéme case. les switch type jazzmaster sont juste des on/off pour chaque micros. le volume et la tonalité sont général. la plage de réglage du tone n'est pas trés étendue, ceal reste trés médium; Les mécanique font peur, mais tiennent bien l'accordage et c'est le principale. Si les frettes sont en bon état, c'est une bonne basse, et puis avec une histoire pareil, elle ne peut qu'être formidable dans ton coeur de tout façon! MP moi si tu veux et on se parle au tels! @+ vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kordhell Posted March 15, 2009 at 08:42 AM Author Share Posted March 15, 2009 at 08:42 AM (edited) Merci pour vos réponses Je n'ai pas la basse, elle devrais arriver d'ici 1 ou 2 semaine. Pour la marque, j'en ai aucune idée même après bidouillages sur photoshop j'ai à peine réussi à trouver un vague "Suliu" quelque chose (et encore je dois me tromper) Merci Beaucoup vnhilly pour toutes informations je vais pas t'embêter plus que ça avec mes ptites histoires mais c'est super gentil Juste une chose tu connais la marque ? Histoire que je puisse mener mes ptites recherches ^^ Dès que je la reçois je fait une ptite review qui va bien Merci Beaucoup Edited March 15, 2009 at 08:44 AM by kordhell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 15, 2009 at 08:48 AM Share Posted March 15, 2009 at 08:48 AM Belle histoire... et jolie basse, Une Jazz avec un beau sunburst 2 tons, et des micros type Gibson... moi j'dit qu'elle déglingue ta bass... felicitation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted March 15, 2009 at 09:14 AM Share Posted March 15, 2009 at 09:14 AM Elle me fait penser à une Eko mais le logo sur la tête ne colle pas, en tout cas très jolie basse bien vintage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 15, 2009 at 09:15 AM Share Posted March 15, 2009 at 09:15 AM Jolie histoire, chuis plein d'émotions ! Cool que tu puisses mettre tes mains sur une telle basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kordhell Posted March 15, 2009 at 09:27 AM Author Share Posted March 15, 2009 at 09:27 AM (edited) ouai c'est vrai je me dis que ptétre qu'en jouant sur la même basse que celle de mon père j'aurais des sensations similaire du genre "font chier ces mécaniques de m**** !!! " Enfin bon je vous raconterais bientôt l'histoire de la jb fender disparu mais là je manque d'info Edited March 15, 2009 at 09:28 AM by kordhell Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted March 15, 2009 at 10:46 AM Share Posted March 15, 2009 at 10:46 AM Sympa le tank! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted March 15, 2009 at 10:49 AM Share Posted March 15, 2009 at 10:49 AM C'est mignon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
groovosaure Posted March 15, 2009 at 11:20 AM Share Posted March 15, 2009 at 11:20 AM chouette basse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kowalski Posted March 15, 2009 at 11:45 AM Share Posted March 15, 2009 at 11:45 AM Jolie histoire que voilà ! Et bien curieuse basse... Ça va certainement te faire un impression bizarre, lorsque tu l'auras entre les mains... Serais curieux de savoir comment ça sonne, une bête comme ça, moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars le noir Posted March 15, 2009 at 03:47 PM Share Posted March 15, 2009 at 03:47 PM La belle anecdote ! C'est cool, au moins ta basse elle a un histoire, et ça c'est cool je trouve ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yardbird Posted March 16, 2009 at 11:38 AM Share Posted March 16, 2009 at 11:38 AM Je plussoie Rob et Lilic, un savant mélange d'Eko et de Höfner mais je ne peux pas t'en dire plus... Si ce n'est qu'elle est franchement sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted March 16, 2009 at 03:48 PM Share Posted March 16, 2009 at 03:48 PM (edited) Superbe histoire, et quelque soit l'état de la basse, tu auras un souvenir inestimable perso, mon père était violoniste, et à sa mort tous le monde pensait que son violon avait disparu, jusqu'au jour ou ma mère l'a retrouvé dans sa cave, il trône maintenant dans mon salon Edited March 17, 2009 at 02:27 PM by Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jenlain Posted March 17, 2009 at 09:51 AM Share Posted March 17, 2009 at 09:51 AM (edited) C'est génial que cet instrument traverse ainsi le temps et les générations. Joue-la à fond ! Moi, si j'ai un jour des enfants, ça me ferait bien plaisir qu'ils jouent mes instruments... Très joli histoire, j'imagine ton impatience et ta joie ! Edited March 17, 2009 at 09:51 AM by Jenlain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted March 17, 2009 at 01:46 PM Share Posted March 17, 2009 at 01:46 PM La forme et l'electro me fait penser à une aria diamond.. .. qui se serait fait gréffé un nouveau manche.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vnhilly Posted March 19, 2009 at 08:41 PM Share Posted March 19, 2009 at 08:41 PM Alors pour la marque c'est raté car le logo est un petit bout de métal collé et sur la basse de mon pote il n'y est plus! Sinon si tu es sur paris il seriat trés heureux de te rencontrer histoire partager cette basse commune, si tu es d'accord, donnes moi tes coordonnées! @+ vincent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rammstein52 Posted March 20, 2009 at 05:33 PM Share Posted March 20, 2009 at 05:33 PM (edited) Elle ressemble a celle qu'a mi Kelu: (certain truc comme l'ecriture de la tete...) http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry696866 Edited March 20, 2009 at 05:34 PM by Rammstein52 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DeepGroover Posted March 20, 2009 at 05:48 PM Share Posted March 20, 2009 at 05:48 PM (edited) La marque sur la tête me rappelle les vieux logos Ibanez (Ibanez a repris ce logo sur certains modèles récents de guitares). Ça m'a tout l'air de dater du debut des années 70 cet instrument. Oups, j'avais pas vu le message précédent... Désolé. Edited March 20, 2009 at 05:51 PM by DeepGroover Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest JAYSEE99 Posted March 20, 2009 at 06:13 PM Share Posted March 20, 2009 at 06:13 PM Magnifique histoire!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars le noir Posted March 20, 2009 at 06:30 PM Share Posted March 20, 2009 at 06:30 PM une photo de la tête et du logo en question serais éventuellement utile ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts