Jump to content

La Basse De Mon Popa


kordhell

Recommended Posts

Bonsoir à tous j'ai une jolie petite histoire à vous raconter.

Je n'ai que très peu connu mon père et il est décédé quand j'avais 10 ans, on m'a raconté que dans sa jeunesse il avait fait partie d'un groupe où il jouait de la basse.

L'eau est passé sous les ponts et depuis 3 ans je joue moi même de la basse et depuis 3 je regrette de ne pouvoir jouer avec lui ...

Mais un beau jour je me suis demandé ce qu'était devenue sa basse j'ai mené ma ptite investigation et j'ai appris que mon père avait donné sa basse à un ami à lui. Ni une ni deux je me jette sur les pages blanches ( un moment mythique ^^ je suis tombé sur des ouf au téléphone )et puis j'ai fini par le trouvé le pote de mon père.

Après une longue et heureuse discussion il ma promit de me faire passer la basse d'ici 1 semaine ou 2 et moi je sautais partout, comme un gosse ^^

Enfin bon j'ai quand même une ptite question pour vous car j'ai eu des photos de la bête et comment dire je suis resté perplexe ...

Je vous laisse regarder :

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Magnifique vieillerie, j'adore!

Elle ressemble très très fort à une Aria Diamond, mais le logo sur la tête me dit que non, c'est pas ça. Les micros sont des Hofner-like (si je m'appelais Jazz-Ad, je te dirais même la référence du modèle :goute: )

Elle a du voir le jour entre la fin des 60's et le début des 70's.

Bonnes retrouvailles, et tiens-nous au courant :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est une bien jolie histoire dis donc.

Ca doit faire naître des sensations particulières de se retrouver avec un instrument comme celui-ci.

En tout cas ca c'est du vintage coco.

Peut être qu'avec une petite photo de la tête tu aurais plus d'infos. Ou en tout cas, dis nous au moins la "marque" !

Tu l'as branché ? je serais curieux de savoir comment ca sonne...

Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai la m^me à la maison!

c'est à un pote et je suis de lui faire l'entretien complet!

C'est une bonne basse, elle short scla (diapason court, trés bien pour les petite main).

Elle est trés légére et sonne plutôt bien.

j'ai remplacer le chevalet par un 4 pontets car les possibilités de régale sur le deux pontets sont pas top pour la justesse au dela de la douziéme case.

les switch type jazzmaster sont juste des on/off pour chaque micros.

le volume et la tonalité sont général. la plage de réglage du tone n'est pas trés étendue, ceal reste trés médium;

Les mécanique font peur, mais tiennent bien l'accordage et c'est le principale.

Si les frettes sont en bon état, c'est une bonne basse, et puis avec une histoire pareil, elle ne peut qu'être formidable dans ton coeur de tout façon!

MP moi si tu veux et on se parle au tels!

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

Je n'ai pas la basse, elle devrais arriver d'ici 1 ou 2 semaine.

Pour la marque, j'en ai aucune idée même après bidouillages sur photoshop j'ai à peine réussi à trouver un vague "Suliu" quelque chose (et encore je dois me tromper)

Merci Beaucoup vnhilly pour toutes informations je vais pas t'embêter plus que ça avec mes ptites histoires mais c'est super gentil :)

Juste une chose tu connais la marque ? Histoire que je puisse mener mes ptites recherches ^^

Dès que je la reçois je fait une ptite review qui va bien :wink:

Merci Beaucoup :)

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

ouai c'est vrai je me dis que ptétre qu'en jouant sur la même basse que celle de mon père j'aurais des sensations similaire du genre "font chier ces mécaniques de m**** !!! " :lol:

Enfin bon je vous raconterais bientôt l'histoire de la jb fender disparu mais là je manque d'info

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

Jolie histoire que voilà !

Et bien curieuse basse...

Ça va certainement te faire un impression bizarre, lorsque tu l'auras entre les mains...

Serais curieux de savoir comment ça sonne, une bête comme ça, moi...

Link to comment
Share on other sites

Superbe histoire, et quelque soit l'état de la basse, tu auras un souvenir inestimable

perso, mon père était violoniste, et à sa mort tous le monde pensait que son violon avait disparu, jusqu'au jour ou ma mère l'a retrouvé dans sa cave, il trône maintenant dans mon salon :rolleyes:

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

C'est génial que cet instrument traverse ainsi le temps et les générations. Joue-la à fond ! Moi, si j'ai un jour des enfants, ça me ferait bien plaisir qu'ils jouent mes instruments...

Très joli histoire, j'imagine ton impatience et ta joie !

Edited by Jenlain
Link to comment
Share on other sites

Alors pour la marque c'est raté car le logo est un petit bout de métal collé et sur la basse de mon pote il n'y est plus!

Sinon si tu es sur paris il seriat trés heureux de te rencontrer histoire partager cette basse commune, si tu es d'accord, donnes moi tes coordonnées!

@+

vincent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...