Jump to content

Echange (ou Vds) Guitare Electro Acoustique Nylon


Zered

Recommended Posts

Saluzavous,

Je souhaiterai échanger ma guitare électro acoustique contre une gratte électrique. :rolleyes:

Il s'agit d'une Takamine modèle Jasmine TC28C. (ah aaaaah, ça vous en bouche un coin, hein !?! :blink: )

Il s'agit d'une cutaway à cordes nylon... c'est à dire une guitare classique, mais avec un pan coupé (qui aide grandement pour l'accès aux aigus).

Je l'avais achetée à l'époque (6 ou 7 ans, maintenant :mellow: ) parce qu'elle était, pour moi, le meilleur compromis : une très bonne projection en acoustique, le son des cordes nylon mais avec un bel équilibre qui permet de jouer en rythmique sans souci et une électronique (piezo et préamp originaux de Takamine) qui lui assure une très bonne tenue, une fois branchée et amplifiée.

Jasmine, c'est Takamine qui construit en Corée (et pas au Japon). J'ai vu que la marque avait été relancée alors qu'elle avait été stoppée pendant plusieurs années.

Vous me croirez si vous le voulez, mais cette Jasmine vaut largement certainesTakamine récentes.

Elle est en bon état général, malgré quelques traces sur la table.

Elle est dans son étui rigide qui a vécu (le tolex se décolle un peu), mais qui fait très bien son boulot.

Je voudrais l'échanger contre une électrique. Genre une bonne Squier...

Ou la vendre 250€.

Quelques photos :

photo0052x.jpg

photo0053e.jpg

photo0054db8.jpg

photo0055wu1.jpg

photo0056dx6.jpg

photo0057ri9.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Finalement j'ai cherché des infos sur ta gratoune, on ne trouve pas facilement vu que le modèle n'est plus produit. Apparemment c'est plutôt entrée-milieu de gamme, pas forcément ce que je cherche. Tu te souviens du prix d'achat pour situer la gamme ? Et si tu as plus d'infos : manche fin ou manche de classique "normale", table massive ou contre plaqué ?

Link to comment
Share on other sites

Tout est massif et la guitare est vraiment bien construite et finie.

(Ca existe des tables de guitares en contreplaqué ??? j'en n'ai jamais vu, je crois :unsure: )

Pour le manche, on est sur le galbe d'une guitare classique classique :wink:

Quant au prix d'achat, je l'avais achetée en occasion, chez leadguitars 350 euros.

Link to comment
Share on other sites

Pour les tables, ils précisent quand elles sont massives, donc j'imagine que le reste du temps c'est du bois de cagette. Après je ne sais pas si c'est contreplaqué ou un autre procédé :blush:

Pour le manche, je cherche plutôt une electro avec un manche fin, genre d'électrique ou de folk. J'ai déjà un gros manche "classique" mais j'ai du mal à me sentir vraiment à l'aise, surtout en solo. Bin du coup, je ne suis plus vraiment intéressé.

En tout cas elle est bien belle, et le hard case est un gros +

Bonne vente ! :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...